Quelle est la bonne dose pour un max d’efficacité : ni trop (des quantités trop importantes de produits cosmétiques sur le visage ne fait pas forcément plus d’effets), ni pas assez ? On vous dit quelle quantité de crème appliquer sur son visage.

La crème de soin est indispensable pour hydrater sa peau. Un teint éclatant  de santé suppose un épiderme en condition parfaite : un épiderme bien hydraté.

Alors pour prendre soin de son visage avec une crème, il suffit de prélever une quantité qui équivaut à 2 pressions si vous utilisez un flacon-pompe (soit une quantité équivalente à une pièce d’un euro ou une noisette ou une framboise).

Cette quantité vous permettra de déposer avec votre doigt sur une peau propre et sèche, deux pincées de produit sur votre front, une sur chaque joue, et une sur votre nez. Si votre peau est particulièrement sèche, rajoutez-en un peu sur le nez, et n’oubliez pas une pincée sur le cou.

Inutile d’en mettre plus.

La peau ne peut pas absorber une quantité de produit infinie. Si vous en mettez trop, l’excédent restera en surface sur la peau.

Pour information, la peau doit pouvoir absorber la totalité de la crème appliquée. Si la peau peine à l’absorber, ne pas hésiter à réduire la quantité.

Le matin est le meilleur moment pour hydrater et protéger votre peau contre les agressions de la journée. Néanmoins, il est recommandé d’appliquer une nouvelle couche de crème sur votre visage à chaque fois que vous  le nettoyez. 

Non seulement la crème hydratante va protéger votre peau contre les facteurs environnementaux mais elle va vous offrir une peau lisse et radieuse pour la journée.

Le soir, avant d’aller dormir, il n’est pas forcément nécessaire d’appliquer un soin hydratant. Exceptions : si vous utilisez une crème est légère  ( une crème trop riche finit par obstruer les pores) et/ou si votre peau est véritablement sèche.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *