Pour se débarrasser des impuretés accumulées tout au long de la journée, le nettoyage quotidien de la peau est indispensable.

La peau doit être parfaitement propre et nette avant le rasage, et/ou avant d’appliquer une crème hydratante.

De plus, une peau propre,  un poil assoupli facilitent le passage du rasoir.

Bien que la peau masculine soit généralement considérée comme plutôt grasse, épaisse , on peut observer des différences non négligeables entre les individus.

👇

Pour connaître votre type de peau.

Votre peau est donc normale. En réalité, une  peau normale chez l’homme est souvent une peau mixte, plus ou moins grasse dans la zone médiane du visage, plus sèche sur les joues. Les caractéristiques des différentes zones étant peu marquées, la peau paraît lisse, non desquamante, souple, et élastique. Elle est dépourvue de points noirs et de comédons.

 

 

Malgré la bonne santé de cette peau, évitez les savons alcalins pour le nettoyage ainsi que les soins au menthol (irritant) et les lotions alcoolisées à fort pourcentage d’éthanol qui risquent d’irriter la glande sébacée entraînant une séborrhée réactionnelle.

Préférez une émulsion après rasage à une lotion alcoolisée.

 

Evitez les savons trop irritants, les lotions alcoolisées, l’eau calcaire, le parfum

.

N’utilisez pas d’huiles essentielles même diluées.

 

Pas de rasoir électrique.

 

Préférez :

  • les pains dermatologues
  • les lotions nettoyantes sans rinçage
  • les brumisateurs d’eau thermale.
    Nettoyer avec un pain dermatologique,  rincer en pulvérisant directement sur le visage,  sécher en tamponnant avec un mouchoir papier (pas de coton).

 

Pas de gommage pas de masque exfoliant.