Les premiers rayons de soleil sont présents, les jours rallongent, les oiseaux chantent, les fleurs colorent la nature et les arbres bourgeonnent : Il n’y a aucun doute, le printemps arrive.

Pendant l’hiver, la peau doit faire face aux températures basses.

À l’arrivée du printemps, les températures extérieures augmentant progressivement, les vaisseaux sanguins qui irriguent la peau se dilatent, plus de sang se déplace en surface ,  les glandes sudoripares fabriquent plus de sueur. 

Résultat : au printemps, les fonctions biologiques de la peau se réactivent avec pour possibles conséquences:

  • Une peau qui ne tiraille pas autant qu’en hiver
  • Une peau qui libère des toxines accumulées pendant les mois d’hiver et une recrudescence des petites impuretés, des rougeurs 

Si votre peau ne tiraille pas autant qu’en hiver, ne faites pas l’erreur d’arrêter son hydratation. L’hydratation, quelque soit la saison, reste une des étapes essentielles de votre routine beauté

Si des imperfections apparaissent, ne faites pas l’erreur de vouloir y remédier en faisant appel à des  crèmes épaisses.

Au printemps , on soigne la peau avec des produits naturellement doux qui n’endommagent pas la barrière protectrice de la peau.

Notre sélection : La crème  légère visage POLSKIN 

D’une texture délicate, la crème légère visage POLSKIN hydrate la peau sans gêner  son fonctionnement et  la libération des toxines.

Une à deux fois par jour ( deux fois par jour si la peau est vraiment sèche) sur le visage et le cou bien nettoyés en pratiquant des massages doux faits de glissements toujours de l’intérieur vers l’extérieur du visage, pour participer à un bon drainage des toxines.

Le printemps c’est aussi  le moment de préparer sa peau au soleil avant les violents rayons de l’été.

  • Le gommage est une étape indispensable de notre préparation aux beaux jours. Il ne doit pas être agressif. Choisissez un exfoliant doux à base d’argile enrichie en actifs végétaux, en vitamines et oligo éléments. Il permet d’éliminer les impuretés et les cellules mortes présentes à la surface de la peau tout en rendant la peau plus douce et éclatante. Un bronzage  sur une peau ainsi préparée sera plus efficace.L’étape gommage n’est donc absolument pas à négliger avant de s’exposer aux premiers rayons du soleil, bien au contraire.                                        Notre sélection : Gommage à l’argile blanche CATTIER 

Une fois par semaine.

  • Et si vous voulez vous préparer au bronzage  de l’été tout en prévenant les dégâts liés aux expositions des rayons UV, vous pouvez également utiliser  dès le printemps des compléments alimentaires riches en anti-oxydants pour protéger et en béta-carotène (carotte) pour bronzer.

Au printemps, pour avoir une belle peau, on continue de surveiller son assiette et on boit de l’eau.

Afin de renforcer l’élimination des toxines accumulées dans la peau et l’ensemble du corps pendant l’hiver, rien de tel qu’une petite cure détox. Pour cela,  privilégiez les aliments aux qualités purifiantes et drainantes.

Privilégiez les poissons gras riches en acides gras oméga 3 et omega 6, les noix, les amandes, les avocats, les agrumes, les fruits et les légumes colorés.

Evitez l’alcool, les fast-foods et les charcuteries.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *