Pour prendre soin de vous, pas besoin d’une multitude de produits. Ceux dont vous avez besoin doivent être efficaces et rapides à utiliser.Découvrez les indispensables dont il ne faudrait pas vous passer, le strict nécessaire. Parce que les hommes ont compris que la nature n’était pas toujours suffisante et qu’il fallait l’aider.

 

1- Un savon doux et hydratant pour le visage et le corps.

Pour quoi faire?

Indispensable pour éliminer les impuretés, les peaux mortes à la surface de la peau et les résidus de pollution.

Lequel choisir?

Claus Porto Musgo Real

Existe en différents parfums. à partir de 14 euros. 160 grs

Je clique, j’achète

Celui-ci est non irritant. Sa texture crémeuse nettoie la peau en douceur sans la dessécher. Il contient d’huile de noix de coco pour adoucir la peau. Son odeur classique est revigorante . Pour tous les types de peau.

Comment l’utiliser?

Tous les matins et soirs,  on rince à l’eau claire. On s’essuie en tapotant avec une serviette pour ne pas irriter la peau.

2- Un soin hydratant pour le visage.

Pour quoi faire?

La peau du visage de l’homme  peut facilement se déshydrater, en particulier à cause du rasage qui élimine une partie du film hydrolipidique. Or, pour être belle , une peau doit être hydratée. L’hydratation de la peau est indispensable.

Lequel choisir?

L’Oréal Men Expert – Gel Hydratant Maxi Désaltérant pour Homme 

Je clique, j’achète

Le Gommage à l’Argile Blanche Cattier offre à tous les types de peaux un soin douceur exfoliant, pour une peau débarrassée de toutes impuretés, lisse et douce. Enrichi à l’huile de jojoba bio, hydratante et protectrice et à l‘huile essentielle de menthe poivrée bio, aux propriétés rafraîchissantes, antiseptiques et stimulantes, il nettoie, oxygène et clarifie l’épiderme. L’eau florale de lavande bio et l’aloe vera purifient et apaisent la peau

Comment l’utiliser?

Une à deux fois par semaine, appliquer le Gommage à l’Argile Blanche sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux et des lèvres. Pour un nettoyage en profondeur, appliquer directement sur la peau sans ajouter d’eau. Masser doucement par petits mouvements circulaires puis rincer abondamment à l’eau tiède.

4-Un anti-cernes.

Pour quoi faire?

Alliée contre les signes de fatigue et de stress, la crème pour les yeux est essentielle pour ceux aux yeux fatigués qui ont juste besoin d’un petit coup de pouce après une nuit agitée.


Lequel choisir?


Homme Force Supreme Eye Architect Sérum

61,25 euros 15ml

Je clique, j’achète

Le Force Supreme Eye Architect sérum de chez Biotherm  décongestionne en douceur grâce à son embout en zamac à effet glacé et estompe les cernes via le mélange Proxylane, algues bleues et plancton. Effet quasi immédiat.

À quelle fréquence ?

Une fois par jour, le matin.

5-Un Shampoing.

Pour quoi faire?

Pour lutter contre les cheveux ternes, fragilisés, les cheveux gras, les démangeaisons, les pellicules.

Lequel choisir?

Sensible à la composition des produits ainsi que sur la provenance de leurs matières premières, Esthétiquehomme.com a cherché, testé et sélectionné pour vous le bon shampoing , celui à avoir dans sa salle de bains ou sur soi quand on voyage :  un shampoing essentiellement naturel, traitant, non irritant, et pratique pour les hommes : le shampoing solide Remè Terre.

 

15 euros, pour 70 à 80 lavages

Je clique, j’achète

À quelle fréquence?

Un shampoing deux ou trois  fois par semaine.

6- Un déodorant.

Pour quoi faire?

Pour garder une odeur fraîche toute la journée.                                                                                                                                                      La transpiration est un phénomène naturel. La sueur est inodore, mais mélangée aux petits microbes présents à la surface de la peau, elle devient malodorante. Le déodorant masque ou diminue ou supprime l’odeur sans chercher à réduire la sécrétion de sueur. Et les antiperspirants diminuent ou suppriment la sécrétion de sueur.

Lequel choisir?

Respire Deodorant naturel Citron Bergamote Made in France

19,99 euros, 15ml

Je clique, j’achète

Parce que prendre soin de soi passe aussi par la préservation de la planète, on vous propose le déodorant de la nouvelle marque Respire  à base de produits sains, vegan, naturels et efficaces.

À quelle fréquence ?

Tous les matins et au fil de la journée si nécessaire.

7-Un parfum.

Pour quoi faire?

98% des hommes se parfument et les femmes aiment ça. Pour en savoir plus, lire 👉“98% des hommes se parfument. Pourquoi et comment se mettre du parfum.”

Lequel choisir?

Plutôt musqué, doux, fleuri … Chacun fait comme il le sent. C’est important d’avoir une identité olfactive et le parfum a aussi mille pouvoirs de séduction. Choisissez en un qui un vous ressemble.

Nos récentes sélections de parfums peuvent vous aider à y voir plus clair. 

A quelle fréquence?

Chaque jour si vous en avez l’envie, mais jamais en mettre trop!

8-Une crème solaire.

Pour quoi faire?

Parce qu’il est essentiel de protéger sa peau contre le soleil tout au long de l’année. Le soleil a des effets bénéfiques incontestables. Nous savons tous que le moral est nettement meilleur quand il fait beau. Cependant, il a aussi des effets néfastes. A court terme, le coup de soleil. A moyen terme, le cancer cutané. A long terme, le vieillissement de la peau. Il apparaît donc capital de se protéger des rayons UVB et UVA durant toute la vie pour limiter ces risques. Pour en savoir plus “Le bon usage de la protection solaire”.

Lequel choisir?

Voir notre sélection 

A quelle fréquence?

Le matin après le soin hydratant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *