Qu’est ce qu’un mythe ?

Souvent d’origine populaire, un mythe est un ensemble de croyances inventées qui donnent une force, une importance particulières à des idées reçues NON VALIDÉES PAR LA SCIENCE.

Il est transmis par la parole et se propage sur les territoires et au fur et à mesure de leur voyage dans l’espace, les histoires se transforment.

 

Pourquoi des mythes sur la santé de la peau des hommes ont ils été inventés ?

Voici quelques explications possibles :

  1. Normes de beauté et de genre : Les normes de beauté et de genre peuvent influencer la perception de la santé de la peau chez les hommes. Des mythes peuvent être inventés pour promouvoir des idéaux spécifiques de masculinité, tels que l’idée que les hommes doivent avoir une peau épaisse, robuste et sans besoin particulier de soins spécifiques
  2. Manque d’éducation et de sensibilisation : dans certaines sociétés, il peut y avoir un manque d’éducation et de sensibilisation sur les soins de la peau pour les hommes. Cela peut conduire à la propagation de croyances erronées ou de mythes sur la santé de la peau masculine, simplement par manque de connaissances précises sur le sujet.
  3. Traditions et cultures : dans certaines cultures ou traditions, des mythes sur la santé de la peau des hommes peuvent être véhiculés et perpétués. Ces mythes peuvent être basés sur des croyances anciennes ou des coutumes spécifiques, mais ils ne sont pas nécessairement fondés sur des preuves scientifiques.

Il est important de noter que la santé de la peau est une préoccupation commune aux hommes et aux femmes.

 

Conséquences des mythes dans le domaine de la santé de la peau des hommes.

En ajoutant foi à certains mythes répandus sur les soins cutanés pour les hommes, vous pourriez vous-même causer voire même empirer les problèmes de peau. 

Voici six fausses croyances répandues sur les soins de de la peau des hommes en Été.

Apprenez à les oublier.

Par contre, Messieurs, suivez nos conseils pour maintenir votre peau en bonne santé en Été.

 

 

Mythe 1 : « Les hommes n’ont pas besoin de prendre soin de leur peau pour qu’elle soit belle. »

FAUX. Toutes les peaux ont besoin de soins. Hydrater sa peau toute l’année est primordial, quel que soit le type de sa peau ou sa couleur de peau. Hydrater sa peau est encore plus indispensable en Été lorsque la chaleur, l’eau de mer ou l’eau chlorée de la piscine peuvent mener à la déshydratation cutanée.

La peau de l’homme est différente de celle de la femme : elle est naturellement plus grasse, et elle a tendance encore plus à se déshydrater  à cause de l’hormone mâle Testostérone.

Sans soins, sans hydratation, la peau des hommes se déshydrate. Une peau déshydratée est un peau qui tire, qui manque de souplesse, elle devient rugueuse et peut présenter des imperfections. Elle vieillit plus vite.

De nos jours, les hommes prennent soin d’eux, de leur apparence. Ils ont compris qu’on peut prendre soin de sa peau quand on est un homme ET rester viril.

Cependant, les produits de soins cosmétiques doivent être adaptés à la peau des hommes. Heureusement, de nos jours, la cosmétique masculine se développe mettant à mal le mythe 1. 

Conseils :

-Appliquer Matin et soir sur une peau propre, la crème légère hydratante visage POLSKIN . Cette crème peut être aussi utilisée en après -rasage.

-Laver votre corps avec un savon doux enrichi en huile de tournesol  qui renferme des acides gras oméga 6 qui nourrissent  la peau et contribuent à son hydratation et à sa souplesse

 

 

Mythe 2 : « Les peaux grasses n’ont pas besoin d’hydratation ».

FAUX. Même les peaux grasses ont besoin d’hydratation pour rester en bonne santé. Une peau grasse déshydratée est une peau fragilisée qui fabrique encore plus de sébum. Les produits hydratants pour une peau grasse peuvent aider à réguler la production de sébum et à prévenir l’apparition de boutons. 

Conseil :

La crème légère visage anti-brillance POLSKIN hydrate les peaux grasses.

 

 

Mythe 3 : « Les produits de soins doivent être couteux pour être efficaces ».

FAUX. Le prix d’un produit de soins pour la peau ne garantit pas de son efficacité. Il existe des produits abordables et efficaces sur le marché.

 

 

Mythe 4 : «  Les produits naturels sont toujours les meilleurs ».

Les produits naturels ne sont pas toujours meilleurs que les synthétiques. Il est important de choisir des produits testés, lire les ingrédients, interroger YUCA . Un produit cosmétique naturel est un produit cosmétique qui se compose en majorité d’ingrédients naturels; il peut avoir tout du bio, mais ne pas avoir payé pour avoir le certificat label bio.

 

 

Mythe 5 : «  Le bronzage est bon pour la peau ».

FAUX. En réalité, les UVs du soleil peuvent causer des dommages à la peau, provoquer un vieillissement prématuré et des taches brunes,  et le risque de cancer de la peau.

Conseil :

Lire👉« Le capital soleil , un permis à points à économiser ».

 

 

Mythe 6 : «  Les crèmes anti-âge peuvent éliminer les rides ».

Les crèmes anti-âge peuvent améliorer l’apparence la peau et réduire les signes du vieillissement, mais elles ne peuvent pas éliminer complètement les rides.

Conseils :

Pour ralentir l’apparition des signes du vieillissement de la peau, il faut :

-Hydrater sa peau.

-Boire de l’eau, au moins 6 verres par jour.

-Avaler des gélules anti-âge SKINBOOSTER enrichi en collagène, acide hyaluronique, vitamines C et B », et manganèse qui sont d’excellent anti-radicalaires ( les radicaux libres étant responsables du vieillissement cutané). Une cure en été, 1 gélule matin et 1 gélule le soir.

-Protéger sa peau des UVs du soleil, particulièrement en été sur les plages, il est important d’appliquer une crème solaire tous les jours et de la renouveler régulièrement toutes les deux heures;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *