TEST  ET AVIS 

SOIN HOMME DE LA MARQUE BULLDOG Skincare 

Conçue spécialement pour les hommes

Original

Soin  Hydratant 

Bien que la peau de l’homme ne soit pas identique à celle de la femme, elle mérite autant d’attention en termes d’hydratation. 

Une bonne hydratation permet d’éviter les désagréments de la peau sèche et participe à réduire les imperfections (cernes, rides, points noirs etc…). 

Il n’y a pas que les peaux véritablement sèches qui ont  besoin d’être hydratées.

Mais voilà, il nous faut trouver LA bonne crème !

Nous vous proposons  de découvrir avec nous  la ligne de soins britannique dédié aux hommes : Bulldog Skincare. 

 

 

Le soin Original Hydratant est-il efficace?

Description du produit : 

But : 

👉contient des ingrédients puissants qui peuvent aider à « revigorer » et à réhydrater la peau sans laisser le visage et les mains « collants » après  utilisation.

Ingrédients principaux : 

👉Le thé vert (camellia sinensis): le thé vert est gorgé d’anti-oxydants. En cosmétique, un antioxydant est une molécule qui va protéger les cellules contre les effets néfastes des agressions extérieures, qu’on appelle aussi, les radicaux libres à l’origine du stress oxydatif.

👉Algue verte (Maris Aqua) : hydratant naturel.

👉Konjac mannan: plante cultivée en Chine, au Japon et en Corée, excellent hydratant naturel.

👉Vitamine E (acétate tocophérol) : une vitamine liposoluble aux propriétés anti-oxydantes.

Ingrédients : 

Aqua (water), Ethylhexyl Palmitate, Caprylic/capric Triglyceride, Glycerin, Sodium Polyacrylate, Sorbitan Stearate, Citrus Aurantium Bergamia (bergamot) Oil, Citrus Medica Limonum (lemon) Oil, Citrus Aurantifolia (lime) Oil, Pelargoneum Graveolens (geranium) Oil, Artemisia Vulgaris (armoise) Oil, Evernia Furfuracea (tree Moss) Oil, Pogostemon Cablin (patchouli) Oil, Vetiveria Zizanoides (vetivert) Oil, Camellia Sinensis (green Tea) Leaf Extract, Chlorella Vulgaris Extract, Hydrolyzed Algin, Tocopheryl Acetate, Ethylhexylglycerin Mannan, Maris Aqua (sea Water), Pentaerythrityl Distearate, Sodium Stearoyl Glutamate, Carbomer, Citral, Citronellol, Geraniol, Limonene, Linalool, Sodium Hydroxide, Polyaminopropyl Biguanide, Phenoxyethanol, Benzoic Acid, Dehydroacetic Acid.

Les produits Bulldog sont exempts de parabens, de sulfate de Laureth de sodium, de couleurs artificielles et de parfums synthétiques. Ils ne contiennent aucun ingrédient d’origine animale et ne sont jamais testés sur les animaux.

Conseils d’utilisation : 

Utilisez Bulldog Skincare for Men Original Crème Hydratante matin et soir. Appliquer de façon uniforme sur le visage et le cou après avoir nettoyé la peau.

Prix :

9 euros 100 ml

👨 Victor, notre complice homme, a testé pour vous, il vous parle.

J’ai réalisé ce test pendant trois jours avec une application tous les soirs avant le coucher, et après  nettoyage de ma peau avec un produit Yves Rocher de la gamme Hydra Végétal.

Le packaging en tube change un peu comparé à la plupart des produits hydratants qui sont en pot.

J’ai trouvé que le produit avait une texture douce, fraîche; qu’il pénétrait rapidement dans la peau, sans laisser la peau grasse ou collante.

J’ai constaté que ma peau était plutôt douce,  apaisée, hydratée, plus ferme et plus lisse.

👉Au bout du compte , je suis moyennement satisfait . 

Certes , le produit  est très frais au moment de l’application et il pénètre rapidement dans la peau. J’ai apprécié le matin, au réveil, que ma peau ne soit pas huileuse, alors que généralement, lorsque je mets mon soin hydratant habituel, je sens que ma peau du visage est bien plus riche.

Mais, l’odeur du produit est beaucoup trop forte. Personnellement, je préfère des crèmes qui sont inodores.

Je n’utiliserai pas ce produit car ma peau fait une « mini » réaction « allergique ». Un « bouton » sous la peau est apparu tous les jours du test. 

Et j’ai aussi remarqué que parmi les ingrédients, je n’ai pas retrouvé les principes actifs de l’Aloé et de de la Cameline, indiqués sur le tube. A mon avis, pour que j’adopte un produit cosmétique,  sa liste d’ ingrédients devrait être plus facilement déchiffrable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *