ACTION BELLE PEAU : LA PHOTORÉJUVÉNATION, UN SOIN QUI N’EST PAS RÉSERVÉ QU’AUX FEMMES(texte et vidéo)
Vous voulez une belle peau ?
Vous voulez réparer votre peau?
Votre visage n’est pas reposé, il a peu d’éclat, il est inexpressif, triste, votre teint est gris, sombre, il manque d’attrait.
Vous n’avez pas bonne mine.
Pourquoi ?
Votre peau n’est pas en bon état en raison d’une mauvaise santé. Vous travaillez beaucoup, vous êtes dynamique, mais voilà un rythme de travail trépidant peut retentir sur le teint ! Et à la fatigue peuvent s’ajouter du stress, des nuits trop courtes, une alimentation déséquilibrée, le manque d’exercice physique, le rasage quotidien sans oublier le tabac responsable d’une mauvaise oxygénation de la peau qui rend le teint terne. Un teint terne est souvent l’apanage des fumeurs.
La fatigue affecte la totalité du corps dont fait partie la peau. Lorsqu’apparaissent des douleurs musculaires, des crampes, des tremblements, des troubles du sommeil, des difficultés d’attention, de mémorisation, de concentration, des troubles digestifs, une diminution de l’activité sexuelle, irritabilité, difficultés relationnelles, anxiété, démotivation, hyperémotivité, palpitations, troubles visuels,… alors vous avez le droit de déclarer : « je suis fatigué ».
En conséquence, la peau la peau ne fait que refléter votre mauvais état et vous avez les nerfs à fleur de peau.
La solution médecine esthétique
Les techniques de médecine esthétique dont le but est de donner un coup d’éclat au visage doivent toujours être associées à une bonne hygiène de vie, elles peuvent aussi compléter les produits cosmétiques « bonne mine » utilisés à la maison, quand on n’en est pas assez satisfait ou lorsqu’on veut un résultat plus rapide. Elles sont dispensées et sous le contrôle d’un médecin.
Les LASERS les LEDS de réjuvénation, La photothérapie.
Les lumières chauffent la peau sans la brûler en surface.
Le laser ou l’IPL de réjuvénation traitent le manque de tonicité cutanée, l’éclat de la peau en effaçant les tâches rouges et brunes, ils améliorent aussi la texture cutanée.
Immédiatement après le passage de la lumière pulsée (ou IPL, ou lampe flash), le visage est très légèrement rouge, les pores sont resserrés, la peau paraît plus dense plus lumineuse.
Une remarque : les peaux claires bénéficient plus de cet effet que les peaux mates ou bronzées.
A moyen terme (15 jours), les tâches brunes, si vous en avez, s’éclaircissent progressivement après avoir foncer pendant les 24 premières heures après la séance. Les petits vaisseaux disgracieux qui étaient visibles sur les ailes du nez ou sur les pommettes s’éliminent eux aussi progressivement en 2 semaines.
Soit au total , coup d’éclat qui s’installe dans les 2 premières semaines après une séance d’ IPL et pour plusieurs mois après 3 séances séparées de 10 à 15 jours.
C’est réellement dès le premier coup d’œil dans un miroir à la fin de la séance que l’on voit les effets immédiats. Idéal pour un évènement pour un dîner d’un soir ou une représentation professionnelle.
Bien réalisée par un praticien expérimenté avec du bon matériel, la technique ne présente aucun risque.
Si l’IPL représente l’essentiel de la séance bonne mine elle peut être dopée par l’utilisation d’une LED douce qui va compléter l’effet chaleur de l’IPL tout d’abord en limitant la réaction inflammatoire provoquée par celle-ci. Elle va également agir au cœur du métabolisme de toutes les cellules de la peau au niveau des mitochondries qui se trouvent à l’intérieur des cellules pour y relancer des mécanismes « fatigués ». Elle va ainsi stimuler les synthèses, surtout celle du collagène par les fibroblastes, stimuler aussi les cellules immunitaires responsables des défenses naturelles de la peau et, enfin accélérer le renouvellement des cellules de l’épiderme.
La séance d’IPL pour donner un coup d’éclat ne fait pas mal, les effets petits coups d’élastique disparaissent grâce au système de refroidissement de la peau intégré à l’appareil.
En dépit des lunettes de protection, on perçoit les flash lumineux, mais c’est sans risque pour la vue.
La séance dure 30 minutes IPL plus LED (lumière rouge pendant quelques minutes)
Après la séance, la peau a besoin d’être hydratée, une crème hydratante sera appliquée matin et soir pendant 3jours puis vous pourrez reprendre vos habitudes cosmétiques en privilégiant l’hydratation .
Pas d’exposition solaire sans écran total le plus longtemps possible.
L’effet immédiat est souvent impressionnant, surtout sur les peaux claires où il réalise un véritable coup d’éclat fait pour durer pour plusieurs jours.
Attention les tâches brunes vont s’assombrir avant de disparaitre en 15 jours
Les effets de la première séance durent de plusieurs jours à 1 ou2 semaines. Afin de profiter d’un effet beaucoup plus durable, 3 séances à 15 jours d’intervalle sont nécessaires.
Il est alors frappant de constater, des mois plus tard, la luminosité persistante de la peau et l’éclaircissement du teint. Par ailleurs un effet collatéral sur la chevelure est fréquemment observé : moins de cheveux qui tombent et meilleure qualité capillaire.
Les contre -indications : peau mate et bronzée, Roacutane ®, acné phase inflammatoire, maladie dermatologique, herpès.