LES HOMMES EUX AUSSI ONT UNE PEAU !

La peau de l’homme est grasse parce que leurs hormones mâles stimulent la sécrétion sébacée avec comme conséquences une acné et une hyperséborrhée.

La peau de l’homme subit l’agression répétée du rasage quotidien avec comme conséquences : destruction du film hydrolipidique, irritation, folliculites ( boutons rouges).

En dépit d’une nature hyperséborrhéique, après des années de rasage, et en l’absence de soins appropriés, la peau de l’homme peut présenter sur les joues, le cou et le menton, toutes les caractéristiques d’une peau sèche : dartres, rougeurs…

La peau de l’homme se ride moins vite que celle des femmes parce qu’elle  est plus épaisse, plus riche en collagène. Mais dès que le processus de vieillissement  est engagé, elle se marque plus profondément, notamment sur les joues, le front et le contour des yeux. L’exposition aux UV du soleil, la pollution, les agressions climatiques au cours des activités en plein air, le rasage quotidien accélèrent le vieillissement.

Les habitudes cosmétiques de l’homme souvent peu soucieux de protéger sa peau ou de la traiter entraînent à partir d’un certain âge une déshydratation et des altérations importantes de la surface cutanée.

D’où la nécessité de soins adaptés.

L’ensemble de ces observations justifie l’utilisation de produits cosmétiques adaptés qui respectent le film hydro-lipidique de la peau sans être comédogènes.

Si de nos jours, la base  des soins masculins , c’est encore et surtout le rasage, les hommes sont de plus en plus nombreux à utiliser des produits cosmétiques adaptés qui permettent non seulement de calmer le « feu du rasoir », mais aussi d’hydrater, de protéger, et de prévenir le vieillissement de leur peau.

Ce sont:

👉des produits de soins d’hygiène : pain dermatologique, gel moussant antibactérien, émulsions lavantes enrichies d’actifs adoucissants et réparateurs comme l’aloe vera. Les produits d’hygiène du visage à base d’agents moussants très doux et d’actifs nettoyants, hydratants, et reconstituants sont conçus spécialement pour l’homme. Pour combattre l’acné dont ils sont très souvent victimes, les jeunes se tourneront vers les gels nettoyants anti-bactériens.

👉des produits de rasage et après rasage (mousses, gels, crèmes, lotions) enrichis d’actifs hydratants, apaisants, anti-bactériens et protecteurs.

👉des produits cosmétiques : crème hydratante après rasage, crème exfoliante, crème photoprotectrice. Les produits anti solaires ne sont plus collants et gras, et on a plus besoin de  renouveler fréquemment l’application. Ils s’appliquent facilement et pour longtemps.

LES HOMMES ONT AUSSI UNE PEAU

LES FABRICANTS  ONT COMPRIS LEURS BESOINS

LA COSMÉTIQUE MASCULINE EST DÉSORMAIS

 SIMPLE 

FACILE 

EFFICACE

IL REVIENT DÉSORMAIS AUX HOMMES DE L’UTILISER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *