Esthétique Homme a été séduit par le personnage de “Romi”, une personne généreuse, sympathique, chaleureuse, originale et un vrai artiste!

Romi The Singing Chef

Bonjour Romi (alias Romuald), Esthétique Homme vous a rencontré par hasard au restaurant Sofitel de Chicago où vous travaillez, depuis quand êtes vous au USA ?

Bonjour, je vis à Chicago depuis 27 ans. Si, ici, les gens m’appellent « Romi », c’est parce qu’ils ne peuvent prononcer le « u » correctement, et je préfère être appelé « Romi » que « Romoulade ».
Je suis et resterais français même si je vis à Chicago. J’adore la vie Américaine, mais je rêve de finir mes jours en France … mais pour cela, on a encore le temps…j’espère !

Vous êtes un Français à Chicago. Votre Français a un accent. D’où êtes vous originaire en France ?

Quand je parle anglais, j’ai un accent Français très prononcé…Maurice Chevalier serait fier de moi, je crois ?!  Et quand je parle Français, j’ai un petit accent Américain…Hey ! Que voulez-vous personne n’est parfait.
Je suis né à Lille, dans le Nord (Bienvenue chez les Ch’tis).

Vous êtes acteur , chanteur, vous réalisez des vidéos dans lesquelles on peut vous voir chanter en Français, chanter à Paris, et même expliquer des recettes de cuisine en chantant avec la voix d’Yves Montant. Etes vous nostalgique de la France ?

A l’âge de 9 ans, en voyant, pour la première fois, Fernandel à la télévision, j’avais décidé d’être comique, acteur et chanteur.
J’avais été impressionné par Ignace. A l’école, j’avais un copain qui jouait tant bien que mal à l’accordéon. On décida de reproduire la chanson et un an après, nous étions sur scène à Marcq-en Baroeuil pour chanter… Ignace, Ignace, c’est un petit nom charmant…
Les années ont passé, je suis parti à Paris où je travaillais comme comptable, et le soir je chantais dans les bars/restaurants, je faisais Acteur sur scène (je me suis même inscrit aux cours Simon). A l’époque, je chantais du Fernandel, Bourvil, Yves Montant, et aussi mes chansons. Je faisais des sketchs et des poèmes aussi.
La France ne me manque pas, car j’y retourne tous les ans.

Pourquoi avoir décidé de vivre à Chicago ?

Un jour, lorsque je chantais dans un restaurant nommé « Port Salut » à Paris, près du Parc du Luxembourg, j’ai rencontré Maryann qui nous venait tout droit de Chicago (j’en ai fait une chanson : « l’Américaine »). Elle ne parlait pas le Français, je ne parlais pas l’Anglais, alors on se parlait Italien… avec les mains … Et c’est pour cela que maintenant je vis à Chicago.

A Chicago, j’ai été au collège tous les jours après le travail (j’étais responsable d’une boulangerie Française sans même parler l’Anglais. Quand le patron m’a embauché, tout était en Français, et le jour où on a ouvert au public Américain, le patron a réalisé qu’il ne m’avait jamais demandé si je parlais Anglais !). Et toujours après le travail, et l’école, je chantais ici et là… du Charles Trenet, Joe Dassin, Jacques Brel et je commençais les chansons en Anglais comme September morn, Strangers in the night, Falling in love etc …

Chicago est elle une ville où il fait bon vivre ?

Chicago est une ville formidable… le seul problème est le climat. Une chose est sûre, les Américains adorent les Français.

Quels sont vos projets ?

Mes projets… j’en ai énormément. Je veux filmer et enregistrer toutes les chansons que je chante…j’en ai plus de 300. Je travaille (m’amuse plutôt) sur ma série « Romi the Singing Chef ». Pour cela, je désire faire un spécial Noel qui s’appellera « Romi’s Xmas Carol », et un autre épisode où Romi sera accusé de meurtre…Oh, là, là !
Mon fils Owen est en train d’écrire un scénario pour une série plus sérieuse avec des extra-terrestres que l’on va filmer pendant l’été.
Pour mes projets proches : en Mai, ma fille ainée qui s’appelle France va se marier, et je vais faire le gâteau de mariage…génoise, mousse de framboise, mousse de chocolat blanc… et bien sûr, je vais mettre tout cela sur film pour les recettes de « Romi the Singing Chef ».

Merci à vous et surtout un grand merci de me dire que j’ai la voix d’Yves Montant. Dans le domaine du cinéma et de la chanson Française, c’était un géant…, et ce compliment me touche énormément.

Romi, Romuald ou Romoulade.

Romi The Singing Chef

Pour voir les vidéos de la série “Romi Ths Singing Chef”, c’est ici

https://www.youtube.com/