Pendant le confinement, les hommes aussi n’apprécient guère de regarder dans le miroir le teint blanc de leur visage. Pour garder le moral chez soi, ou pour se préparer au déconfinement, ils peuvent tricher avec un auto- bronzant qu’ils peuvent faire eux-mêmes.

Pour avoir un teint hâlé discret et naturel,

voici notre recette efficace pour se fabriquer un auto-bronzant maison.

Bonne mine garantie.

L’AUTO-BRONZANT NATUREL AU THÉ

 

Ingrédients simples à avoir : 

  • 25 cl d’eau bouillante 
  • 3 sachets de thé noir 

Le  thé noir est riche en tanin, une substance naturelle qui va colorer la peau à l’instar de votre tasse de thé. Autre point fort : sa forte composition en antioxydants, idéal pour le lutter contre le vieillissement de l’épiderme. Cet autobronzant est donc aussi un soin.

Pour obtenir votre autobronzant naturel visage (ou corps) , il suffit de laisser infuser les sachets de thé noir dans l’eau bouillante pendant  au moins quinze minutes. 

Toujours attendre  que la solution soit complètement refroidie avant de l’utiliser.

Sur le visage et le cou préalablement nettoyés, appliquez tranquillement  et de façon symétrique la solution  à l’aide d’un disque de coton, en évitant les sourcils et les racines des cheveux. Le disque doit être bien imprégné de la solution, mais sans excès.

Ne pas rincer; vous pouvez la garder toute la journée.

Cet autobronzant naturel s’en va avec l’eau, mais il a l’avantage de se garder sept jours au réfrigérateur. Veillez à ne pas préparer des quantités que vous n’utiliserez pas.

A éviter pour les hommes qui transpirent facilement au niveau du visage.

Remarque : Le nombre de sachets de thé noir, et le temps d’infusion peuvent être augmentés en fonction de l’intensité de l’effet bronzage désiré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *