POUR AVOIR DU STYLE , CE N’EST PAS LA TAILLE QUI COMPTE. SUIVEZ NOS CONSEILS

Vous  mesurez moins de 1m70, vous faites du XS ou du S , c’est à dire du 44 en veste, 36 en pantalon et 37 en chemise.

L’OBJECTIF EST D’ALLONGER LA SILHOUETTE TOUT EN RESTANT PROPORTIONNÉ

  • Evitez les vêtements trop over-size, trop amples,  qui écrasent la silhouette.

 

  • Optez pour des vêtements près du corps et des coupes ajustées qui allongeront votre    silhouette, SANS ÊTRE MOULANTES. Choisissez vos tenues à votre taille .

 

  • Les vestes  ( sans trop d’épaulettes pour ne pas avoir une carrure disproportionnée par rapport au reste de votre corps )ou les blousons  cintrés ( attention à la doudoune qui peut casser la silhouette)  vous iront mieux que les manteaux . Mais si vous êtes un adepte du manteau long, portez le ouvert.

 

  • En terme de couleurs, allez vers les camaïeux de teintes sobres . Un total look monochrome à coup sûr ne cassera pas la silhouette. Si vous décidez de porter des vêtements contrastants, portez la couleur la plus claire toujours en haut. Une chemise claire avec un pantalon foncé vous rendra plus grand qu’une chemise foncée avec un pantalon clair.

 

  • Les lignes verticales fines, peu espacées  allongent les silhouettes. Pour les tenues de sortie, c’est le moment de sortir le costume bleu marine rayures tennis.

 

  •  Les cols en V vont également favoriser l’effet d’allongement de la silhouette.Les tee-shirts à manches courtes sont faits pour vous, mais évitez le tee-shirt blanc ou noir en matière trop légère, de basse qualité. Un pull torsadé, une belle chemise, un beau cardigan vous mettront en valeur

 

  • Ajoutez une écharpe, si on la laisse pendre le long de la veste ou du blouson, elle accentue la ligne verticale. Si on l’enroule autour du cou, le volume ainsi créé amène le regard sur les épaules et flatte la carrure.

 

  • Les  ourlets des pantalons viennent juste effleurer la languette de la chaussure. Privilégiez les pantalons coupes « carotte », qui donnent du volume aux cuisses, sans être trop larges,  tout en se resserrant ( pas trop)  à la cheville. En été, évitez les bermudas. Jamais de skinny. On ne doit pas pouvoir deviner la finesse de votre corps.

 

  • Les chaussures de ville à talonnette vous feront gagner quelques centimètres

 

  • Evitez vraiment les grosses chaînes, les montres de plus de 40 mm de largeur, les bracelets de force, les grands chapeaux. Les accessoires doivent être fins comme vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *