KITOKO LA BEAUTÉ DES HOMMES

21 BIS RUE VANEAU

35000 RENNES

 

EH : Bonjour Agathe, vous êtes la créatrice de l’institut de beauté KITOKO à Rennes  dédié aux hommes. Qui êtes-vous?

Agathe : 

J’ai parcouru les îles un peu partout dans le monde avec mon CAP d’esthéticienne en poche. Après avoir acquis une solide expérience dans le domaine des soins et du bien-être, à 31 ans, j’ai décidé de créer mon propre institut de beauté dédié aux hommes à Rennes.

EH : Pourquoi un institut de beauté uniquement dédié aux hommes?

Agathe : 

En 2018, j’ai eu l’occasion de travailler pendant 6 mois dans un institut masculin, et cela m’a énormément plu. Les hommes sont demandeurs de soins en institut, et les offres sont quasi-inexistantes, généralement les prestations s’arrêtent à l’épilation du dos et du buste. Les hommes en veulent plus ! Mes amis masculins me demandent des soins du visage, des gommages…A Mayotte et au Maroc, j’ai découvert que Esthétique, Soin du corps et Tradition étaient liés. Grâce à mes voyages, j’ai également appris à  très bien connaître les peaux noires et métissées pour lesquelles nous ne sommes pas formés à l’école. Enfin les hommes prennent de plus en plus soin de leur peau, de leur corps, ils prennent conscience qu’un corps entretenu, c’est un esprit qui va bien. Le marché des cosmétiques pour hommes se développe, il était temps.

EH : Vous avez baptisé votre institut KITOKO, ce nom a t-il une signification?

Agathe : 

KITOKO est un mot de la langue bantoue du Congo qui veut dire Beau.

EH : Comment avez-vous pensé votre institut de beauté pour les hommes?

Agathe :

Dans mon institut, à part moi qui suis une femme, les hommes ne rencontrent que des hommes. Je sais les mettre l’aise. Le mobilier est fait à leur mesure. Je prends le temps de leur expliquer le soin, manière de les rassurer, en particulier avant une épilation qui peut-être douloureuse.

 

 

EH  : Quels soins proposez-vous?

Agathe : 

L’épilation de toutes les zones du corps et du visage., des soins visage de 40 à 90 minutes, des modelages (californien, suédois, balinais) de 20 à 90 minutes, des gommages du corps, des soins du dos,  la beauté des mains et des pieds,  et des soins sur mesure allant de 1 à 4 heures.

EH : Quels produits de soins utilisez-vous ?

Agathe :

Je travaille exclusivement avec des marques françaises bio car je souhaite mettre en avant  le terroir et le savoir faire français. Je réponds également à la demande des consommateurs qui souhaitent connaître l’histoire du produit et de celui qui les produit.De nos jours il y a de moins en moins de place pour les produits transformés ou  d’origine inconnue, C’est le retour au naturel. Mes produits sont labellisés Ecocert et Organic Cosmétic .

Par exemple : Allo nature pour la cire dépilatoire et le lait hydratant

Nominoé  pour les soins visage et corps

66°30 pour la douche et  les soins visage

Aromaroc pour le savon noir

Marlay pour les soins des pieds et des mains

Niu pour les produits solaires

 

EH : Quels sont vos tarifs?

Agathe : 

Un modelage du corps (« massage ») de 1 heure coûte dans mon institut 70 à 80 euros. Un soin des pieds, 45 euros. Une séance  épilation du dos , 25 euros, et celle du maillot intégral avec le sillon inter-fessier 50 euros.

 

 

 

EH : Quels conseils donneriez vous aux hommes ?

Agathe : 

Ne pas avoir peur de commencer des soins, une fois installée la routine est simple et facile à suivre . Une bonne crème ne s’applique qu’une seule fois par jour car sa concentration en produits actifs est suffisamment  élevée pour agir toute une journée. Messieurs, prenez soin de vous tout en vous faisant plaisir !

CONTACT

KITOKO LA BEAUTÉ DES HOMMES

21 BIS RUE VANEAU

35000 RENNES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *