Va-t-elle me quitter 

   Sad Couple Sitting Back To Back Holding Red Broken Heart

Ses réactions sont inhabituelles

Vous sentez le changement

Quels sont les signes qui montrent qu’elle va rompre?

 Pas tout le monde a le courage de dire directement qu’il veut rompre.

Pour aider à comprendre les femmes qui peuvent vous paraitre mystérieuses.

Toutes ne sont pas directes.

Certaines, n’osent pas affronter le regard, la réaction de l’autre, “parce qu’elles ne veulent pas leur faire du mal”, elles passent par de multiples subterfuges jusqu’à finir par être un vague souvenir…

Rompre une relation amoureuse, surtout de longue durée, n’est jamais facile. Dans la plupart des cas, lorsque c’est la femme qui veut rompre, elle agit avec beaucoup de tact. Dans la majorité des cas les femmes savent qu’une rupture amoureuse brutale peut être source de beaucoup d’ennuis. Pour passer à l’action, elles s’y prennent lentement. Elles préparent tout d’abord le terrain en douceur en donnant quelques vagues indications.

Certaines aussi ne savent pas comment vous expliquer, elles ont peur de votre réaction…

D’autres traversent une période de turbulences dans leur vie professionnelle (par exemple) qui fait qu’elles doutent d’elles-mêmes et de leurs sentiments envers vous. Celles-ci pensent qu’une séparation pourraient leur être bénéfique, mais elles se trompent, à vous de les aider à y voir plus clair. Pour éviter les malentendus et les mauvaises interprétations, avant de rompre préférez toujours les discussions pour mettre les problèmes à nu afin d’éviter la séparation amoureuse et au moins tout sera clair une bonne fois pour toutes!

 Aussi, voici les signes qui doivent vous avertir qu’elle veut éventuellement mettre un terme à une relation, divorcer, ou rompre un pacs.

C’est chaud quand :

  • elle cherche une raison à tout prix pour provoquer des disputes, elle s’énerve pour un oui ou pour un non.
  • quand elle dit: “Tu crois pas que ce serait bien qu’on fasse un petit break?… Juste un break pour avoir le plaisir de se retrouver.”  Du genre, on se donne deux ou trois semaines pour faire le point  mène souvent à l’inévitable. Si elle se met à trouver des points positifs dans l’idée d’un divorce ou d’une séparation amoureuse, c’est parce qu’elle-même penserait que vivre une rupture lui serait bénéfique
  • le regard est révélateur des sentiments. Beaucoup d’émotions passent par les yeux. Observez donc son regard. Vous n’y trouvez plus la petite étincelle.
  • elle ne répond plus au SMS
  • elle ne donne plus de nouvelles pendant plusieurs jours, son attitude est distante, elle ne cherche pas à savoir comment vous allez.
  • elle remet constamment les rendez-vous à plus tard
  • elle est de moins en moins disponible pour vous
  • elle évite le contact physique
  • elle refuse vos cadeaux
  • elle ne répond pas à un « je t’aime »
  • elle ne vous donne plus toute son attention lorsque vous êtes ensemble, vous la sentez absente
  • elle vous fait des cachoteries
  • elle vous fait parvenir les papiers d’une demande de divorce
  • elle fréquente un autre gars
  • elle est partie le matin avec ses affaires quand vous vous réveillez (très mauvais signe !)

Que pouvez-vous faire ?

  • Privilégiez le dialogue avant de rompre

Vous devez comprendre pourquoi ses sentiments ne sont plus ce qu’ils étaient. Ne réagissez pas sous le coup de l’émotion, restez calme et respectueux, laissez-la s’expliquer, écoutez-la, ne l’agressez pas, ne criez pas et ne pleurez pas non plus      (votre partenaire  ne veut pas vous faire davantage souffrir, et ne paraissez pas trop faible émotionnellement).

 Lorsque vous aurez compris, vous aurez des réponses pour savoir, peut-être, comment sauver la situation.

Vous devez bien comprendre pourquoi elle veut vous quitter.

-elle aime encore son ex, elle en aime un autre

-elle s’ennuie avec vous

-elle émet des reproches justifiés : vous ne l’aider pas assez dans ses tâches ménagères, vous êtes radin, vous êtes toujours absent, vous passez votre temps devant la console de jeux, vous ne vous occupez pas de vos enfants, vous êtes cavaleur, etc…

  •  Si vous êtes d’accord avec elle sur certains aspects à améliorer,

 Agissez en ce sens sans attendre.

  • Posez-vous cette question :

Pour éviter les malentendus et les mauvaises interprétations : sa profession, ses parents, etc…  pourraient-ils être à l’origine d’un mal-être chez elle ? Il faudra lui apporter la preuve qu’elle vous aime encore.

 

Attention ! Si votre partenaire vous fait mille et un reproches, certains sont justifiés et d’autres abusifs. Vous voulez à tout prix que votre partenaire reste, mais prenez garde à préserver votre amour-propre. Il n’est pas dans votre intérêt de vous sacrifier pour garder l’autre.

 

Docteur Bina-Polinsky

Pour Esthetiqueomme.com