Votre visage n’est pas reposé : il a peu d’éclat, il est triste.

Votre teint est gris, sombre, il manque d’attrait. 

Vous n’avez pas bonne mine.

Pourquoi ?  Quelles solutions?

Et parmi les solutions : le gommage.

 

 

Pourquoi ?

Parce que vous êtes fatigué, stressé. Un teint terne put aussi être la conséquence de nuits trop courtes,  d’une alimentation déséquilibrée et le manque d’exercice physique;  Un teint terne est souvent l’apanage des fumeurs.

 

 

Les solutions Bonne mine, ou comment retrouver couleur, fraicheur, attractivité ?

Associés à l’incontournable bonne hygiène de vie, les gommages (qui font partie des soins exfoliants) peuvent redonner du « peps » à votre visage.

Les gommages représentent une solution cosmétique, un soin exfoliant qui sert à éliminer les cellules mortes de l’épiderme. La peau est ainsi lissée, unifié et lumineux. Le gommage peut être utilisé seul, ou être ensuite associé à d’autres produits cosmétiques bonne mine pour agir sur plusieurs facteurs suivants :

  • amélioration de la circulation sanguine capillaire de la peau pour améliorer la couleur de la peau
  • simulation du bronzage (auto-bronzant et poudre terra cotta)
  • dissimulation des imperfections (correcteurs de teint)

 

 Les gommages 👈 je clique, j’achète

Pour éliminer les cellules mortes responsables de votre grise mine et stimuler la circulation sanguine locale qui améliorera la couleur de votre peau.

Ils participent au nettoyage de la peau.

Ils permettent de faire disparaitre rapidement les cellules mortes qui s’accumulent sur la surface de la peau et finissent par ternir le teint. Compte tenu de  l’épaisseur de la peau des hommes, ils  sont bien tolérés et peuvent être utilisés plusieurs fois par semaine sou forme de gel, gel douche, crème, mousse.

Réduire la couche cornée c’est comme nettoyer les vitres pour mieux voir au travers.

Il existe plusieurs types de gommages :

Le gommage mécanique gomme les cellules mortes grâce à des poudres naturelles végétales, des microbilles de gomme polyvinylique ou des microcristaux d’origine minérale qu’il contient.
Il convient de l’appliquer sur le visage et sur le cou, en évitant le contour fragile des yeux. Par une légère abrasion mécanique, les produits de gommage nettoient  l’épiderme en éliminant les cellules mortes  qui s’accumulent, favorisent le renouvellement cellulaire  et permettent d‘éviter aussi l’apparition des poils sous cutanés.

Le gommage chimique est une sorte de micro-peeling qui peut irriter la peau lorsqu’il est utilisé trop fréquemment. Les concentrations en agents actifs (acides de fruits, acide glycolique, acide salicylique, extrait de figue de barbarie, de papaye…) ne devraient pas dépasser 5% mais il est rare qu’un chiffre soit indiqué.

Les lingettes Easy peeling® contiennent des microsphères exfoliantes et un extrait de figue de barbarie qui élimine les cellules mortes et accélère le renouvellement cellulaire. Elles sont utilisables sur le visage et sur le corps, en particulier pour préparer les coudes et les genoux avant l’application d’auto bronzant pour éviter une coloration trop intense au niveau des parties cornées.

 

 

En pratique :

  • tous les jours, le matin ou le soir, appliquez un gel « coup de fouet »enrichi à la vitamine C
  • une à deux fois par semaine, faire un gommage, qui va éclaircir le teint.
  • auto bronzant ou correcteur de teint.
  • utiliser des compléments nutritionnels à base de béta-carotène, vitamines , acides gras indispensables oméga 3 et6, et oligoéléments.
    Poissons gras (sardines, anchois, maquereaux , harengs – frais ou en conserve)
    Carotte, potiron, tomates sous forme de sauce ou de concentré , en effet, le caroténoide vedette de la tomate, le lycopène, est présent en quantité beaucoup plus importante dans les conserves que dans les légumes frais . Les épinards et les baies.