Conseil n°1 : repensez votre hygiène de vie

Le facteur stress joue un rôle conséquent dans la perte des cheveux. En agissant sur votre mode de vie, vous agirez parallèlement sur la santé de vos cheveux.

⚠Evitez le tabac qui prive le cuir chevelu d’oxygène

⚠Les excès alimentaires telle qu’une alimentation trop grasse provoque la chute des cheveux.

Conseil n°2 : ayez une bonne alimentation

Pour un apport suffisant en vitamines nécessaires aux cheveux, mangez des noix, amandes, légumes secs, légumes verts (brocolis, poivron vert), fruits riches en vitamine C (kiwi, orange, citron).
Adoptez une alimentation riche en fer, en cuivre, en silicium, en acides gras, en zinc et en vitamine B.
Faites deux fois par an une cure de gélules riches en compléments alimentaires.

👉Lire plus 

Conseil n°3 : ayez recours aux huiles essentielles pour stimuler la circulation sanguine du cuir chevelu

Astuce : pendant le shampoing, massez délicatement votre crâne pendant deux minutes avec un mélange de trois à cinq gouttes d’huile essentielle de romarin et une quantité égale d’huile d’olive.
Les bienfaits de l’huile de romarin incluent également la prévention de la calvitie, le ralentissement du processus de grisonnement et le traitement des pellicules.
Vous pouvez aussi appliquer des lotions anti-chute et des huiles fortifiantes (ricin ou nigelle) dans le but de nourrir les racines de vos cheveux.

Astuce : après le shampoing, appliquez l’huile de nigelle (plus ou moins selon la chevelure) sur vos cheveux bien séchés et le cuir chevelu, en massant votre crâne du bout des doigts de façon circulaire, afin de faire pénétrer l’huile, pendant une dizaine de minutes.
C’est une huile fluide qui pénètre facilement dans les cheveux sans laisser de film gras, ce qui en fait une huile parfaite pour tous types de cheveux.
Pour une meilleure efficacité : laissez agir le plus longtemps possible, c’est pour cela qu’il est conseillé de faire ce soin le soir, et si possible de laisser l’huile toute la nuit. Faites-le quotidiennement pendant 1 mois.

Conseil n°4 : stop aux gestes et produits trop agressifs

Des produits non adaptés peuvent abîmer le cuir chevelu.
En cas de doute, mieux vaut opter pour un shampoing doux. Par exemple, le shampoing solide Remè Terre👉J’achète

Après avoir appliqué votre shampoing, rincez vous bien les cheveux.Rincez régulièrement vos cheveux avec de l’eau tiède lorsque vous allez à la plage ou à la piscine.
En outre, les massages trop intenses du cuir chevelu lors du shampoing ne sont pas recommandables.
Enfin, le séchage, pas trop chaud, doit rester à distance des cheveux. Encore mieux, préférez le séchage à l’air libre au sèche-cheveux.
Limiter les teintures capillaires.
Coiffez vous avec délicatesse.

Conseil n°5 : évitez de porter une casquette ou un chapeau trop serré

Le port d’une casquette ou d’un chapeau ne peut pas être responsable de la perte des cheveux. Mais une forte tension ou un appui important sur les cheveux peut favoriser une chute de cheveux.

Conseil n°6 : consultez un dermatologue si la chute persiste

Les pertes anormales de cheveux doivent être examinées par un expert pour en comprendre l’origine et agir en profondeur. Certains traitements médicamenteux pourront être envisagés (notamment en cas d’alopécie) et, sous certaines conditions, une greffe de cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *