Comprendre la cosmétologie du visage pour les hommes

 

Prendre soin de soi ne veut pas dire être moins viril.

Les hommes veulent des produits cosmétiques rapidement performants au parfum neutre vendus dans des packagings faits pour eux. Maintenant, les hommes n’ont plus besoin des femmes pour choisir leur crème de soin, ils décident eux-mêmes de ce dont ils ont besoin pour leur peau.

Qui sont-ils ?

Ces hommes aiment la vie saine, ils sont souvent sportifs, leur style est décontracté. Ils sont attentifs à leur look, et suivent ce qui est conseillé dans les magazines.  Plus ils sont jeunes plus ils sont demandeurs.
Les 20-30 ans ont été éduqués dans ce sens, ils sont aussi plus exigeants.
Quand ils sont d’âge mûr, ils veulent rester compétitif dans leur profession, ils ne veulent pas donner « l’air fatigué », il faut que leur image reste dynamique, en forme, en bonne santé, ils font particulièrement attention à leur ligne et donc aussi à leur alimentation.

Les hommes qui ne se sentent pas concernés n’ont pas envie de consacrer du temps pour s’occuper d’eux. Le savon et le shampoing, ça suffit ! Mais, ils pourront changer d’avis !

Il n’est pas faux de considérer la peau comme un caractère sexuel secondaire. La peau masculine diffère de celle de la femme : plus épaisse, plus de collagène dans le derme, plus de glandes sébacées et plus volumineuses surtout au niveau du visage, plus de sécrétion de sébum. Son vieillissement est spécifique : les rides apparaissent plus tardivement, mais elles seront plus profondes que chez la femme.

Quels produits cosmétiques ?

Ce que les hommes doivent savoir :

  • la proportion de produits gras contenus dans les produits pour hommes doit être inférieure à celle qu’on trouve dans les produits pour femmes.
    Les produits trop gras peuvent être à l’origine d’une acné cosmétique
  • les parfums doivent être neutres
  • par contre, les principes actifs anti-âge et hydratant  (les plus demandés) sont les mêmes que pour les femmes :
    vitamine A acide, rétinol, acide de fruit, acide salicylique pour les anti âge.
    Mais présents dans des crèmes  qui ne laissent pas de gras sur la peau !
  • la texture doit être légère, la pénétration plus rapide
  • les produits de rasage  (en baisse depuis que les hommes se font épiler la barbe au Laser, ou préfèrent  garder une barbe de  deux  jours façon « Gainsbourg ») doivent avoir pour mission de ramollir le poil, de respecter le Ph et le film hydro-lipidique de la peau. Pas de savon !
  • ne pas oublier les écrans solaires.
  • Les hommes préfèrent les gels et les crèmes aux lotions, ils aiment les lingettes.

J’ACHÈTE MAINTENANT LES PRODUITS

JUSTE POUR PRENDRE SOIN DE VOUS!