La prévention des rides par les aliments et quelques règles d’hygiène.

La prévention des rides chez l'homme - Esthétique Homme
Hygiène de vie (alimentation, suppléments vitaminiques, anti oxydants, sport) et un minimum de soins cosmétiques pour s’entretenir, les soins médicaux, les soins solaires, les soins cosmétiques en institut : nettoyage de peau dermatologique, et gommage ou masque astringent pour les pores dilatés, peelings.

prévention des rides
Il semble actuellement que l’on puisse améliorer la qualité de la peau par la prise orale de compléments vitaminiques à action anti oxydante, comme les vitamines A, E et C (1000mg et plus chez les fumeurs et gens stressés).
On peut y ajouter un complexe de vitamines B, du calcium si l’on a un âge avancé, du magnésium (400mg) , du sélénium (200mg) et du zinc (15 à 30gr).
Suivant l’âge, une prise orale d’acétyl L-carnitine (500 à 1500mg), acide alpha lipoîdique (100mg), coenzyme Q10 (30 à 100 mg), et enfin, un supplément en acides gras oméga 3 et oméga6 , dans la proportion 2000mg/1000mg.

La prévention des rides - Esthétique Homme

Pour aller plus loin …

Nous vous conseillons la lecture de  Ma promesse anti-âge: Ralentir le vieillissement, maigrir durablement, combattre les maladies modernes du Docteur Hervé Grosgogeat

On trouve dans cet ouvrage d’excellents conseils nutritionnels pour améliorer la santé de sa peau et de son organisme en général. EH vous le conseille bien écrit, clair, non rébarbatif et facilement applicable.