La nature fait des cadeaux à Marc BLEIBEL et à vous aussi …
Depuis son enfance, chaque jour, Marc BLEIBEL va « respirer » dans la forêt de Parroy.
Située au Nord Est de Lunéville, elle s’étend sur 5500 hectares. Elle y est célèbre pour ses chasses à l’époque du Duc Léopold, au début du 18ème siècle. Elle abrite une faune caractéristique de la Lorraine : cerfs, chats forestiers, renards, … les oiseaux n’étant pas en reste.
Marc est quelque part aussi un chasseur. Mais lui, son arme c’est le Canon 40D avec un objectif 100-300mm. Et ce qu’il chasse, ce sont les animaux de la forêt.
Pour réussir des clichés de cette qualité, ce qu’il faut c’est de la patience, de la curiosité, la connaissance des endroits propices, et surtout un amour immodéré de la nature et de ce qu’elle peut offrir à ceux qui veulent bien prendre le temps de la contempler.
Et à force de parcourir de long en large les sentiers de la forêt il faut croire que la faune des sous-bois s’est habituée à Marc. On a quand même tendance à croire que toutes ces petites bêtes posent pour lui !
Nul besoin de faire des milliers de kilomètres pour s’évader de notre monde urbain. L’esprit de la forêt n’est qu’à quelques centaines de mètres de nous…
Merci Monsieur BLEIBEL