LA GALERIE MECANICA

Le Mecanic Art est un mouvement artistique international né en France au XIXe siècle dont les œuvres illustrent la naissance et les évolutions de la nouvelle civilisation industrielle jusqu’à aujourd’hui.
L’une des toutes premières oeuvres du Mecanic Art est très probablement en 1868 une illustration marquant la naissance des Vélocipèdes (Michaux), très vite suivie par la Bicyclette, grâce aux applications des nouveaux caoutchoucs (Hutchinson), des pneumatiques démontables (Michelin), puis viendront d’autres sources d’inspiration pour les artistes comme la motorisation de l’Automobile (De Dion), de l’Agriculture, de la Marine, de l’Aéronautique, et enfin de la Conquête Spatiale.

MECANICA, créée en 2014, est la première galerie internationale dédiée au Mecanic Art. En France il existe deux lieux d’expositions. Une à Paris, 39-41 rue de Verneuil dans le 7ème arrondissement, l’autre à St Cirq Lapopie, en Midi Pyrénées (il y a également un site à Los Angeles).

La galerie regroupe les œuvres de très nombreux artistes aussi divers que Hideki Yoshida, spécialiste mondialement reconnu qui sublime les carrosseries automobiles ; Yann Penhouet, qui développe une technique de collage pour créer des œuvres à la frontière du vintage et du contemporain ; Alain Bertrand, qui brosse un portrait d’une Amérique rêvée à travers l’automobile ; et Noir Mat qui sublime les chromes et les mécaniques des Harley Davidson ainsi que l’univers mécanique américain dans le monde de la Kustom Kulture. On trouve aussi les œuvres des sculpteurs Hervé Nys, qui crée des œuvres issues de la fusion de la maîtrise technique du bronze et de la mécanique autour des Bugatti ainsi que celles d’Arman.
La GALERIE MECANICA a pour objectif de répondre aux attentes d’une nouvelle génération de collectionneurs.

Galerie MECANICA
39-41 rue de Verneuil
75007 Paris
contact@galeriemecanica.com : 0180502468
www.galeriemecanica.com

[cycloneslider id=”galerie-mecanica”]