En 2022, c’est acquis : acheter des produits cosmétiques pour prendre soin de sa peau quand on est un homme, c’est banal.

Les hommes, de moins en moins nombreux, qui ne se sentent pas concernés sont ceux qui n’ont pas envie de consacrer du temps pour s’occuper d’eux. Ce sont des  hommes plus âgés, qui n’ont pas été éduqués dans ce sens, appartenant le plus souvent  à la classe ouvrière. 

Ils ignorent que prendre soin de soi peut être un plaisir, pas une contrainte. Il suffirait qu’ils découvrent  que leur peau peut être plus « confortable » avec des produits adaptés.

Ce que désirent les hommes ? Des produits performants pour soigner, hydrater, protéger, faciles à utiliser, dans des packagings qui leur correspondent  au parfum frais et doux.

La peau masculine est différente de celle de la femme.  Sous l’’influence des hormones mâles ( principalement la Testostérone), la peau de l’homme est plus grasse, plus épaisse, elle contient plus de collagène, elle se renouvelle plus lentement, elle se déshydrate plus facilement. Les rides apparaissent plus tardivement, mais elles sont plus profondes.

La cellulite n’existe pas chez les hommes.

Les produits de soin doivent être adaptés aux particularités de la peau masculine. Ils doivent contenir moins de produits gras, et être hydratants.

Ils ne doivent pas être comédogènes, c’est à dire il ne doivent pas créer d’ “acné cosmétique”. Ils ne doivent pas laisser de gras sur la peau. Les hommes détestent les produits qui collent.

Les anti-rides peuvent contenir les mêmes actifs que chez les femmes, mais leur texture (comme pour tous les autres produits) doit être  légère  pour une pénétration plus rapide.

Les principaux actifs anti-âge  communs aux deux sexes sont  représentés par les acides de fruits, le rétinol et ses dérivés, la vitamine C, l’acide hyaluronique,  les flavonoides, l’acide salycilique…

Les hommes aiment les flacons pompe  parce qu’ils sont pratiques et précis.

Les produits de rasage et pour la barbe ont pour objectifs de ramollir le poil, respecter le PH de la peau masculine, et d’éviter de détruire son film hydro-lipidique.

La peau des hommes, quelque soit sa couleur,  doit être protégée des rayons UV du soleil.

A retenir : une crème de soin cosmétique a toujours une action plus ou moins efficace. Aucune crème n’est placebo.

Enfin, de nos jours, les hommes savent ce qu’ils veulent. Ils se renseignent eux-mêmes, et Ils décident eux-mêmes de leurs produits qu’ils veulent “save skin ” et éco-responsables. Les créateurs de produits cosmétiques sont de plus en plus nombreux à répondre à la demande masculine en toute transparence.

Fini  le temps où les hommes utilisaient des produits inadaptés à leur peau.

 

LA SÉLECTION ESTHETIQUEHOMME : la marque de cosmétique POLSKIN,

une marque  de cosmétique experte de la peau de l’homme qui convient à tous types et couleurs de peau. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.