Depuis quelques années déjà, la barbe est à la mode chez les hommes de tout âge, de 20 ans à 60 ans et plus. Mais on ne peut pas faire n’importe quoi.Voici nos conseils pour une barbe qui vous va en tenant compte des tendances actuelles.

Les styles de barbe tendances en 2022

-La barbe de trois jours reste un style de barbe classique.

-Le bouc entoure la bouche avec une barbiche et une moustache. Un indémodable.

-La barbe courte  de dix jours est le style de barbe le plus tendance du moment. C’est la barbe qui convient quand on a des poils clairsemés , elle permet d’ éviter le côté non uniforme.

-La barbe longue s’adresse aux hommes qui ont une barbe naturellement fournie. C’est le style de barbe qui demande le plus d’entretien.

-La moustache fine se compose d’un trait sur le dessus de la lèvre supérieure.

-La barbe Viking est plus taillée sur les côtés et très longue dans la région du menton.

-La Beard Bold Base est le grand pari pour 2022 : les côtés sont taillés, et le volume est concentré dans la mâchoire et dans la partie inférieure de la barbe.

-La barbe de style arabe qui  met en évidence des dégradés très marqués, des lignes nettes au rasoir et des angles très droits.

Choisir la barbe qui convient à votre visage

La barbe doit être en harmonie avec votre visage car n’importe quelle barbe n’ira pas à n’importe quel homme. Vouloir afficher le bouc peut ne pas convenir à toutes les morphologies.

Il est donc  important dans un premier temps, de connaître la morphologie de votre visage.

  • Si votre visage est allongé , il est conseillé que les poils soient plus abondants sur les joues et d’éviter les barbes longues qui rallongent encore plus le visage.
  • Si votre visage est rond, il sera préférable de porter une barbe vers le bas et de structurer les maxillaires pour que ce soit le plus court possible afin d’allonger au maximum votre visage.

Retenez également, que le style de barbe que vous choisirez dépendra aussi de la densité, de l’implantation et de la couleur de vos poils. Certains hommes ont plus de poils dans le bas du cou que sur les joues, dans ce cas on harmonise en gommant les zones les plus poilues et en laissant un maximum de poils sur les parties les plus clairsemées.

Conseils pour bien entretenir votre barbe

-Chaque matin , coiffez votre barbe à l’aide d’un peigne en corne ou en carbone pour un effet net.

Lavez votre barbe avec votre shampooing et rincez bien pour éliminer tout le produit.

-Esthetiquehomme vous recommande  d’appliquer chaque matin la crème légère visage POLSKIN sur votre visage mais aussi sur votre barbe COURTE, massez pour éviter les résidus de crème. Ce geste permet de bien hydrater la peau sous la barbe, et  une peau bien soignée, bien hydratée, produits des poils plus beaux !  La crème légère visage POLSKIN pour hydrater la peau de votre visage et pour donner plus de force aux poils de votre barbe COURTE.

-Pour entretenir votre barbe quotidiennement, voici les outils indispensables à la maison : ciseaux, tondeuse ou rasoir afin de redessiner le contour des lèvres, des joues et du cou.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.