Du Naturel sous ma douche !

La tendance actuelle à exiger du BIO partout dans notre vie se retrouve jusque dans notre salle de bain. Les dernières études (voir Que Choisir) sur les effets néfastes pour notre peau de certains ingrédients présents dans les cosmétiques courants nous incitent à utiliser des produits certifiés bios pour notre toilette quotidienne.

utiliser des produits certifiés bios pour notre toilette quotidienne.

Le choix du gel douche Cattier Tilleul et Fleur d’oranger

gel douche Cattier tilleul et Fleur d'oranger

Pour notre test nous voulions un produit répondant à nos deux critères principaux : écologique et économique.
On pense souvent que les produits certifiés bios sont chers (et c’est le cas pour certains) mais le gel douche Cattier est proposé à un tarif très accessible à environ 13 euros le litre (nous avons même trouvé des promotions à moins de 9,00 euros !), ce qui fait les 250 ml à environ 3 euros. Pour un produit certifié Ecocert et Cosmebio c’est très intéressant.

Sous la douche !

Son format inhabituel en flacon de 1 litre nous a intéressé puisque le produit est destiné à toute la famille. A l’usage en fait ce n’est pas si pratique parce qu’un c’est un peu lourd au début. Nous vous conseillons de le verser dans un flacon avec une pompe, c’est plus facile et le dosage est plus précis (moins de gaspillage !).
Notre première surprise à l’ouverture de la bouteille a été ce parfum inhabituel qui est venu chatouiller nos narines. Honnêtement on n’a pas eu le “nez” pour reconnaître le tilleul et la fleur d’oranger mais l’odeur nous a paru très naturelle et champêtre. Déroutant mais agréable.

Gel douche Cattier Tilleul et Fleur d'oranger -Esthétique Homme
La texture est classique, un gel transparent et doux. La mousse est peu abondante mais suffisante pour se sentir enveloppé par le produit.
Le rinçage est rapide, le gel ne “colle” pas à la peau et la sensation de fraîcheur et de propre est tout de suite là.
Comme indiqué par la marque, l’extrait de Tilleul est apaisant et protecteur tandis que l’eau de Fleur d’Oranger calme et rééquilibre la peau. Le gel contient également de l’huile essentielle de Néroli bio aux vertus relaxantes et régénérantes et des protéines de blé pour adoucir, nourrir et hydrater.
Le parfum ne reste pas longtemps sur la peau, mais l’effet bien-être est réussi et l’impression d’avoir fait du bien à sa peau et à la planète aussi !

Conclusion

Pour ceux qui souhaitent faire un premier pas dans la cosmétique bio (on y viendra tous de toute façon !), le gel douche Cattier Tilleul et Fleur d’oranger est vraiment à conseiller. Il ne changera pas vos habitudes d’hygiène et de toilette mais composé essentiellement d’ingrédients naturels votre peau à tout y gagner, … et celle de la famille aussi !

Voir nos autres produits pour la toilette quotidienne

Estampille Esthétique Homme - Test et avis de produits pour hommes