Les poils du nez constituent une sorte de filtre qui empêche la pénétration de la poussière, des insectes … Ils jouent donc un rôle qu’il faut conserver.

Vouloir enlever tous les poils dans le nez ne serait pas recommandé, et serait de toute façon illusoire. Les poils du nez sont faits pour rester à l’intérieur, s’il sont trop longs, ils dépassent , c’est disgracieux, il faut s’en débarrasser.Pour l’esthétisme, on n’élimine donc que ceux qui dépassent. N’allez pas chercher ceux situés tout au fond , ils sont utiles et vous risquez surtout de vous blesser. A l’inverse, ne les laissez pas pousser sous prétexte que vous serez mieux protégé contre les bactéries ambiantes. Esthétiquement, vous vous devez de mettre de l’ordre dans vos poils de nez. Pour les enlever, plusieurs méthodes sont disponibles.  

Plusieurs façons pour les enlever :

-la pince à épiler,

-les petits ciseaux,

-la mini-tondeuse,

-voire l’épilation Laser.

La pince à épiler

La pince à épiler est une technique adaptée pour éliminer les gros poils dans le nez.
N’empruntez pas n’importe quelle pince qui vous passe sous la main, prenez le temps de choisir une bonne pince à épiler, choisissez plutôt une pince à mors « crabes », évitez la pince à mors biais. Une bonne pince à épiler ne doit pas casser le poil et elle doit être résistante. Les pinces à épiler automatiques (à mors biais) qui permettent un mouvement rapide sont censées être moins douloureuses une fois l’apprentissage acquis.
Munissez-vous de la pince à épiler et d’un miroir grossissant qui vous aidera à mieux repérer les poils à éliminer.
Saisissez le poil qui dépasse de la narine entre les mors de la pince, serrez les mors, et tirez d’un coup sec et rapide.

Epilation des poils du nez
Procédez de la même manière un poil après l’autre.
Eliminez les poils dans le nez avec une pince à épiler peut s’avérer être douloureuse.
Quand on arrache un poil du nez, on pleure. Ce larmoiement est un réflexe automatique indépendant de la douleur et de votre volonté. Arracher un poil du nez est un signal nerveux envoyé au cerveau via le nerf trijumeau V, le cerveau va ensuite envoyer un autre signal nerveux au nerf facial VII qui se propage jusqu’aux glandes lacrymales qui produisent des larmes.

Achetez tout ce qu'il faut pour s'épiler Il me faut rapidement une bonne pince à épiler. J’achète !

Les ciseaux

Les ciseaux coupent les poils qui dépassent des narines sans douleur

Choisissez des petits ciseaux à bouts ronds ou à pointes recourbées pour éviter de vous blesser. Le miroir grossissant vous aidera à mieux voir les poils à couper.

Epilation des poils du nez

Les mini-tondeuses

La meilleure solution est la tondeuse. Elles peuvent également couper rapidement les poils dans le nez. Choisissez en une de qualité. Elles ont la forme d’un stylo dont on introduit l’embout spécialement étudié pour le nez à l’entrée de la narine, il suffit alors d’appuyer sur un bouton pour qu’un système de lames pivotantes coupe les poils en douceur. Ce n’est pas douloureux et les risques de blessure sont  faibles.

Achetez tout ce qu'il faut pour s'épiler j‘essaye j’achète tout de suite !

L’épilation au laser

Pratiquée par un médecin entraîné le laser élimine en quelques séances pratiquement indolores de façon durable les poils disgracieux situés dans le nez.

Epilation des poils du nez - laser

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *