Encore peu consommateur de produit esthétique, il faut éduquer l’homme en ce sens.

En général, ceux qui sont déjà convaincus sont soucieux de leur aspect physique . Ils souhaitent être attrayants , augmenter leur capital séduction, avoir plus confiance en eux, avoir plus d’estime d’eux mêmes. Et ils ont raison , une belle beau contribue à leurs attentes.

Chaque homme se distingue par sa motivation, son milieu socio-professionnel et son âge.

Mais,  tous doivent savoir : 

la peau est essentielle et fait partie des critères importants quand on évoque la beauté de quelqu’un.

Certains d’entre vous vont nous dire, que juger la beauté par la peau, c’est superficiel. Nous sommes d’accord pour dire qu’on aurait plus facilement tendance à vouloir câliner et embrasser une jolie peau qu’une peau abîmée. C’est ainsi.

Avoir une peau saine et belle, cela veut  aussi dire que vous en prenez soin en la nettoyant convenablement, en l’hydratant comme il faut, et que donc vous faites pareil pour l’ensemble de votre corps.

L’utilisation d’un cosmétique doit devenir un geste quotidien chez un homme qui prend un minimum soin de lui.

La peau de l’homme a ses spécificités, elle est plus épaisse, elle est imprégnée par les hormones mâles ( Testostérone ), qui augmentent la densité du collagène ainsi que le nombre des glandes sébacées qui produisent le sébum. La peau de l’homme est plus grasse que celle de la femme, les pores sont dilatés.

On choisira des émulsions légères ou des sérums. La peau étant plus épaisse, elle supportera des cosmétiques plus concentrés en actifs.

Nous vous recommandons  de vérifier  les ingrédients contenus dans le produit. La lecture de la liste des ingrédients est la meilleure façon de s’assurer de la sécurité du produit cosmétique. Vous  pourrez vous aider du site  :  «  La vérité sur les cosmétiques ».

La liste INCI est une nomenclature internationale des ingrédients cosmétiques qui rassemble tous les composants contenus dans les produits de beauté et d’hygiène. INCI signifie International Nomenclature for Cosmetics Ingrédients. C’est le meilleur moyen de vérifier quel ingrédient est contenu dans le produit .

Préférez les cosmétiques au moins à 95 % d’origine naturelle, VEGAN, et pour la planète sans conséquence sur l’environnement .

Après le sérum et la crème hydratante, l’écran solaire doit être appliqué  idéalement toute l’année, indice 30 l’hiver et 50+ dès le printemps pour éviter les effets néfastes sur la peau : vieillissement , et cancer de la peau. Les hommes choisiront une texture fluide  qu’il faudra renouveler pendant la journée.

Enfin, vouloir une belle peau c’est aussi préférer une bonne hygiène de vie.

VOUS INFORMER, C’EST NOTRE MISSION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *