Le beaux jours ensoleillés vont bientôt arriver avec l’été. 

Nous avons encore quelques semaines devant nous (commencez au moins 1 mois avant l’exposition) pour préparer notre peau au bronzage. 

Voici nos conseils pour avoir un beau bronzage sans prendre de risque , car le soleil doit être bon sans bruler la peau, n’en déplaise à B. Bardot*.

VOICI NOS CONSEILS POUR BIEN BRONZER EN LIMITANT LES RISQUES DES COUPS DE SOLEIL, DES TÂCHES BRUNES, DE VIEILLISSEMENT ACCÉLÉRÉ ( perte d’élasticité de la peau, ridules …)

Quelle que soit la couleur de votre peau :

Faire un gommage doux une fois par semaine 

Pourquoi? Pour éliminer les cellules mortes qui s’accumulent à la surface de la peau. Ainsi vous bronzerez sur une base plus saine. Le geste devra être poursuivi après le bronzage pour le faire durer. Le gommage ne fait pas disparaitre le bronzage, au contraire !

Hydrater votre peau. 

N’attendez pas que votre peau soit exposée au soleil, au vent, à l’eau de mer ou de la piscine, autant d’éléments qui assèchent la peau, pour lui donner  Matin et Soir l’eau dont elle a besoin, ainsi elle ne pèlera pas aux premiers rayons.

Esthetiquehomme vous conseille la crème légère visage hydratante POLSKIN. 

Ce qu’il faut manger.

L’alimentation, c’est important pour bien préparer sa peau au soleil parce que ce que nous mangeons influence la qualité de la peau. Quels sont les aliments qui protègent la peau les effets nocifs des UV tout en facilitant le bronzage?

Privilégiez les aliments riches en anti-oxydants, ces molécules qui protègent notre organisme du vieillissement prématuré en s’opposant à l’action des radicaux libres qui eux, endommagent nos cellules. Ces anti-oxydants aident la peau à être plus forte face aux effets néfastes du soleil.

Les vitamines A, C et E ainsi que toute la famille des polyphénols, le sélénium sont des anti-oxydants.

Ce sont :

-les avocats, 

-les oléagineux (amandes, noisettes…)

-les huiles végétales (vitamine E  et acides gras). 

-les oranges, les kiwis, ou encore les fruits rouges (vitamine C)

-le thé vert ou noir , le raisin (polyphénol)

-les poissons et fruits de mer (sélénium)

-les caroténoïdes, c’est à dire les aliments riches en bêta-carotène (vitamineA), lutéine ou lycopène, qui donnent de la couleur aux aliments. En manger avant l’été permet de stimuler la production de mélanine (les pigments responsables de la coloration de la peau et du bronzage).Les carottes, les potirons, les tomates, les épinards, les choux, les brocolis, le cresson, les melons, les mangues…

Les compléments alimentaires.

Si vous n’aimez pas les fruits est les légumes, et si c’est plus pratique pour vous de consommer des comprimés spécial soleil (en vente en pharmacie et parapharmacie). Mais ils sont moins efficaces comparés à une alimentation naturelle. La cure doit être courte, pas supérieure à 3 mois, pour ne pas devenir dangereuse à cause d’un surdosage.

Faut-il préparer sa peau au soleil avec des séances UV ?

NON , aucune action préventive!

ATTENTION, CETTE PRÉPARATION NE DISPENSE PAS D’UTILISER 

UNE PROTECTION PENDANT L’EXPOSITION SOLAIRE.

 

*Brigitte Bardot Chanson : Le soleil « Le Soleil que c’est bon,

Quand il vient me brûler la peau… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.