Pince à épiler, crème de soin, gommage, masque, institut de beauté, …

vous n’aimez pas, vous ne voulez pas ? 

Se rénover, changer sa façon d’être, c’est pourtant facile quel que soit son âge. 

 

Voici sept gestes simples 

que les hommes doivent oser pour

se sentir beaux et attirants.

 

 

 

 

  • Oser adopter une routine beauté quand on est un homme.

Soigner la peau de son visage, c’est au quotidien :

 NETTOYER avec nettoyant doux visage POLSKIN

                                                             

 HYDRATER avec la crème légère visage POLSKIN

                                                             

 – PROTÉGER la peau des effets nocifs du soleil avec un crème solaire indice 50

Soigner la peau de son visage , c’est aussi faire un gommage et/ou un masque de temps en temps, chez soi ou en institut de beauté.

Toujours avec des produits cosmétiques performants experts de la peau de l’ homme, c’est pour cette raison, et aussi parce que nous les avons testés,

que nous vous conseillons les produits de la marque POLSKIN.

Soigner la peau de son visage, pour avoir une belle peau qui donne confiance en soi, une peau qui restera plus longtemps jeune, qui respire la bonne santé.

 

  • Oser s’épiler les sourcils quand on est un homme. 

Les sourcils sont un élément essentiel de votre visage d’homme et de votre beauté. Ils jouent sur le regard. Ils peuvent apporter un plus à condition d’être bien dessinés. Les sourcils broussailleux ou le mono sourcil doivent être corrigés avec une pince à épiler et des ciseaux, sans pour autant passer aux sourcils trop fins sur-épilés.

Commencez par retirer les poils les plus longs avec une pince à épiler.

Puis, à l’aide d’un peigne, peignez les poils vers le haut en commençant par ceux situés près du nez et en vous dirigeant vers l’oreille. Puis, avec des  ciseaux , vous coupez tous les poils qui dépassent pour créer un sourcil bien égalisé.

Si vous ne vous sentez pas à l’aise pour le faire vous-même, faites vous aider.

 

  • Oser aller chez le barbier quand on est un homme.

Une barbe propre et lustrée, taillée et dessinée, et une bonne hydratation seront les garanties d’une apparence impeccable.

Pour bien porter la barbe, le barbier est une étape indispensable, au moins pour la première coupe.

Le barbier, ou la barbière est un(e) professionnel(le) qui a été formé sur le rasage, la taille, la coloration de la barbe et de la moustache ainsi que sur les soins à appliquer pour leur entretien, et ce qu’elle que soit le type de peau ou de barbe.

Il est capable de trouver une harmonie entre les cheveux et la barbe, et une harmonie entre la barbe et votre visage car n’importe quelle barbe n’ira pas à n’importe quel homme.

Retenez également, que le style de barbe que vous choisirez dépendra aussi de la densité, de l’implantation et de la couleur de vos poils. Il saura vous conseiller et vous faire éviter des erreurs.

Les barbiers sont aussi des coiffeurs qui ont été formés pour prendre soin de votre cuir chevelu et de vos cheveux.

 

  • Oser le blanchiment dentaire quand on est un homme.

Le sourire produit une grande confiance, et attire le regard des autres. Un sourire non attrayant peut nuire à une carrière professionnelle, un beau sourire rend plus attrayant pour les personnes du sexe opposé. Les traitements esthétiques  dentaires promettent des résultats  de blanchiment des dents, autrement plus concrets que les traitements cosmétiques (dentifrice) dont les résultats surtout moins évidents (voire inexistants) sont aussi fugaces.

Toujours sous le contrôle d’un dentiste, Il existe plusieurs types de traitement  pour avoir des dents blanches : le blanchiment chez vous avec une gouttière ou au fauteuil du dentiste, les facettes, des prothèses dont la taille et la couleur seront personnalisées. Elles permettent aussi de corriger tous les défauts de votre sourire, comme un mauvais alignement. Cette technique est également recommandée pour les dents noircies qui réagissent mal au blanchiment ainsi que pour toutes les dents ayant reçu des résines composites ou des couronnes.

Quelque soit le traitement, l’éclaircissement durera beaucoup plus longtemps si vous évitez le thé, le café, le tabac, les fruits (manger blanc). Les fumeurs auront des résultats inférieurs aux non fumeurs.

 

Oser corriger sa pilosité quand on est un homme.

Un sondage mené par l’internaute (http://www.linternaute.com/homme/soins-beaute/que-pensent-les-femmes-de-vos-poils/pilosite.shtml) permet de réaliser que : 

-50% des femmes aiment les hommes avec une faible pilosité, et que plus elles sont jeunes et moins elles aiment les poils puisque ce résultat atteint 61% chez les moins de 25 ans. 

-pour près de 40% d’entre elles, les poils sur le dos et les épaules les gênent un peu. Les plus gênées sont les plus jeunes puisque les moins de 25 ans sont 40% à déclarer qu’elles ont proposé à leur compagnon d’épiler ces poils (33% chez les 26-35ans). Enfin 12% des femmes détestent ça.

Et les poils sur le torse ? D’accord mais pas trop. Les femmes n’ont rien contre un peu de poils sur le torse mais trop de poils sur cette zone repoussent nombre de femmes.

Vous pouvez vous épilez vous même. Mais pour éviter cette corvée de poils toutes les six semaines, vous pouvez avoir recours à l’épilation longue durée avec un laser dépilatoire ou avec    un appareil à lumière pulsée chez un médecin lasériste.

 

  • Oser la manucure quand on est un homme.                              

Les mains sont dans le top 3 de ce qui en premier attire une femme. La plupart des hommes ne savent pas se faire seuls une manucure. Ce n’est pourtant pas sorcier. Il faut déjà se munir des bons outils, c’est-à-dire au minimum d’un coupe ongle, d’un bâtonnet en bois de buis, et d’une lime à ongles en carton. Lorsque les ongles sont trop longs, on commence par les tailler à l’aide du coupe ongle (ou de ciseaux). Ensuite, il faut soulever, ou couper délicatement sans la blesser, la cuticule qui recouvre la base de l’ongle à l’aide du bâtonnet. Ils sont alors limés pour leur donner une forme définitive. Pour les Messieurs, les ongles sont taillés en demi-cercle. Ne pas oublier de terminer avec l’application sur les mains d’une crème nourrissante spécial mains. Bien masser. 

Mais si vraiment la manucure maison c’est trop pour vous, prenez un rendez-vous manucure chez un(e) pro.

 

  • Oser sculpter son corps quand on est un homme.

En faisant du sport et en ayant une bonne alimentation. Un entraînement efficace doit combiner musculation ET cardio. 

Pour se débarrasser des graisses qui résistent sur le ventre ou sur les hanches (poignées d’amour), il faut oser la cryolipolyse.

La cryolipolyse est  une technique médicale sans danger et indolore qui repose sur l’application d’un froid contrôlé sur la zone graisseuse localisée. Deux à trois séances sous la supervision d’un médecin qualifié seront probablement effectuées à trois semaines d’intervalle pour permettre la lyse graisseuse suffisante pour une perte de volume. Il faut alors attendre au moins trois mois pour observer les premiers résultats, jusqu’à 6 mois pour un résultat optimum et durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.