-Hormis le dentifrice, ne cherchez pas le bon produit dans la trousse de toilette des femmes.

Pourquoi?

La peau de l’homme qui est sous l’influence hormonale de la Testostérone, hormone masculine prédominante, produit plus de sébum ( environ dix fois plus que les femmes),elle est plus épaisse, plus riche en collagène, elle  transpire plus et elle est aussi plus vascularisée que celle de la femme. Si la peau de l’homme  possède une meilleure protection naturelle contre le vieillissement  cutané, elle est naturellement  grasse, et se déshydrate  rapidement. La peau de l’homme est aussi plus réactive et sensible.

Les hommes n’ont pas les mêmes besoins que les femmes, il va donc falloir que vous achetiez vos propres produits.

 

-Pour distinguer immédiatement un bon produit d’un mauvais, la seule solution : vérifier la liste des ingrédients notés sur le packaging.

Comment?

👉  Très rapidement à partir du code barre imprimé sur le produit, grâce à l’application mobile  Yuka qui scanne les produits cosmétiques.

Télécharger l’application sur votre téléphone. 

Et Yuka fera le reste : 

Yuka dénichera les perturbateurs endocriniens, cancérigènes, allergènes ou encore irritants cachés parmi les ingrédients cosmétiques et terminera son analyse  en notant le produit avec une note globale sur 100 associée à 4 niveaux de qualité : Excellent, Bon, Médiocre ou Mauvais.

 

👉 Rapidement à partir de la liste des ingrédients renseignés sur le packaging du produit ou sur internet, grâce au site :

La vérité sur les cosmétiques, recherche INCI *

Le  moteur de recherche du site vous permet de vous informer sur un composant cosmétique particulier ou de déterminer le profil complet d’un produit. 

Chaque terme INCI (composant), que vous trouvez dans la banque de données, est accompagné d’une évaluation qui va de “très bien” à “déconseillé”.

 

❗Remarque :

Plus la liste d’ingrédients est  longue, plus il y sera possible d’y trouver des produits contestés, et moins le produit sera bon. 

 

 

Pour prendre soin de votre peau,

 Esthetiquehomme vous conseille la crème légère Polskin 

Marque cosmétique experte de la peau masculine

Note Yuca : excellente, 86/100. 

Elle contient 96% d’ingrédients naturels et 

uniquement les ingrédients nécessaires.

Pour tous les types de peaux

En vente sur le site  Polskin

Jusqu’au 30 août frais de livraison sont offerts.

*INCI = International Nomenclature Cosmetics Ingrédients ou nomenclature internationale des ingrédients cosmétiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *