• Un appareil photo pour documenter en photo ce qu’il se passe chez vous. C’est l’occasion de passer plus de temps à voir grandir et photographier ses enfants.
  • De la musique : une guitare ou un autre instrument de musique,  de la musique sur internet et les réseaux sociaux. Parce que la musique apaise nos angoisses .On sait depuis longtemps que la musique adoucit les mœurs et nous donne du bonheur. C’est prouvé scientifiquement.
  •   Un minibar. Imaginez-vous en train de préparer un bon  cocktail, comme si vous étiez ailleurs! Les indispensables : whisky, vodka, gin, rhum, bière, soda, eau pétillante, jus, décapsuleur, tire bouchon, shaker, verre… Disposez votre minibar à côté du canapé et conservez vos boissons, livres, tablette, télécommandes, etc. à portée de main.
  •   Un bon livre audio, kindle, papier.  La lecture est à même d’augmenter notre empathie et de nous aider à mieux comprendre les gens qui sont différents de nous. Elle stimule notre cerveau, réduit le stress, aide à mieux dormir.
  •   De bons chaussons  confortables rien que pour l’intérieur. En enlevant vos chaussures lorsque vous arrivez à la maison et en enfilant vos pantoufles, vous aiderez à garder votre maison propre ( mais, à priori, garder ses chaussures chez soi ne risque pas de vous faire attraper le Covid-19 ).  Et le saviez -vous? Travailler en pantoufles augmenterait votre bien-être au travail. En effet, tout en augmentant votre confort, vous seriez plus heureux, de meilleure humeur et plus productifs en télétravail. C’est en tout cas ce qu’affirment l’entreprise Shoegarden et l’agence de communication digitale Camarey, mais une étude sérieuse sur le sujet doit encore être faite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *