Six mois après la sortie de la montre connectée Apple Watch, nous avons demandé à Cyril, commercial, de nous donner ses impressions.

Apple Watch - Esthétique Homme

On le sait, l’Apple Watch ne fonctionne que pour les détenteurs d’I-Phone 5 (ou plus) qui ne doit pas se trouver à plus de 15 mètres de la montre.

EH : La montre ne répète-t-elle pas de façon inutile les informations que vous possédez déjà sur votre I-Phone ?

“Pas du tout, la montre au poignet est toujours plus accessible que le téléphone, qu’il soit dans la poche ou posé sur un meuble. Pendant les réunions, il est plus discret de réceptionner ses mails et SMS sur la montre plutôt que de sortir le téléphone de sa poche. Je suis averti d’une nouvelle notification par un tap au poignet.

L’Apple Watch permet de faire la liaison entre un I-phone mais aussi avec un I-Pad ou un Mac.”

Apple Watch - Esthétique Homme

EH : Vous arrive-t-il d’utiliser cette liaison ?

“Non jamais.”

EH : Portez-vous encore vos montres non connectées ?

“Parfois, lorsque je suis en soirée. De plus en plus rarement au bureau. Le cadran carré aux bords arrondis de la montre Apple me plaît, il s’adapte bien à mon poignet. La montre est légère et élégante. J’avais choisi la version classique en 42mm pour la plus grande autonomie de sa batterie, pour sa résolution graphique, et pour la possibilité de changer son bracelet qui existe en différentes matières et couleurs facilement interchangeables.”

Apple Watch - Esthétique Homme

EH : Utilisez-vous plus souvent l’écran tactile ou la molette ?

“Pratiquement toujours la fonctionnalité tactile qui est maintenant devenue pour moi une habitude, tellement elle est efficace et facile.”

EH : Parlez-vous souvent à votre Apple Watch ?

“Oui, je lui donne des ordres et elle m’obéit. Le fonctionnement SYRI est très bon pour la dictée vocale. Le haut-parleur et le micro intégré permettent par ailleurs de tenir une conversation en approchant le poignet du visage.”

EH : Trouvez-vous un intérêt à l’application GPS de l’Apple Watch ?

“Désormais encore moins de détours et contre-tours grâce à l’application GPS avec digital touch qui envoie des vibrations sur quelle direction prendre. Autre avantage : le GPS SYRI à commande vocale.”

Apple Watch - Esthétique Homme

EH : Avez-vous d’autres remarques ?

“La montre offre une très agréable lisibilité de l’heure. Bonne autonomie qui ne me laisse pas en rade. Je n’ai pas encore fait de photos avec la montre, il faut dire que je suis amateur photographe et que je possède de nombreux appareils photos.
Je n’ai jamais envoyé de dessin ou les pulsations de mon cœur à un autre porteur d’Apple Watch.
Pour mon utilisation, je n’ai pas eu besoin que la montre soit équipée d’un accéléromètre ou de fonctions sportives. Alors, je ne peux pas en parler.
Ne pas oublier, aucune version n’est étanche !”