Bien décidé à remplacer mes vieilles lunettes de soleil qui perdaient de leur efficacité d’années en années je me suis mis à chercher quelque chose d’original et de stylé. Pas facile de s’y retrouver (comme toujours dans notre société de consommation!) face à des dizaines de marques et des centaines de modèles. Je me voyais déjà passer des heures à visiter les sites, comparer les produits, lire des avis, trouver les meilleurs prix, … Et puis, je suis tombé, un peu par hasard, sur le site AO Eyewear proposant des lunettes très “américano-vintage”… pile-poil ce que je cherchais. J’ai décidé d’en savoir un peu plus auprès de Servane Leleu Responsable Communication chez AO Eyewear.

American Optical - AO Eyewear - Lunettes de soleil

La marque American Optical

Ma première impression positive se confirme (et me rassure) avec l’histoire de cette marque 100% américaine. Pour faire court, American Optical (AO) est tout simplement l’entreprise à l’origine de l’industrie de l’optique aux Etats Unis. Ca en jette quand même un peu ! Son histoire est typique de l’American Dream et a forgé la légende de la marque. Dans les années 1830, un petit bijoutier du Connecticut se met en tête de concurrencer les lunettes importées d’Europe. Un engouement presque immédiat boosté par des contrats militaires obtenus pendants les deux guerres mondiales. Portées par les GI, les astronautes, les acteurs et autres célébrités, AO c’est tout simplement le symbole de la réussite à l’Américaine, chez eux on appelle cela une “succes story” !

Mais dites-moi Servane, avec une histoire aussi prestigieuse, comment se fait-il qu’AO soit moins connu que d’autres marques américaines ?

‘AO Eyewear est arrivé en France par l’intermédiaire de Serus Distribution début 2014, jusqu’ici la marque n’avait jamais été distribuée en France. AO existe depuis près de deux siècles, de part son histoire nos produits sont connus des spécialistes et moins du grand public. Notre mission en temps que distributeur officiel est de transmettre l’histoire et les valeurs de la marque en France.’

Les modèles

Deux modèles sont commercialisés sur le site d’AO Eyewear. L’Original Pilot et le General.

Le modèle General est issu des classiques lunettes “aviator” portées par l’armée américaine durant la seconde guerre mondiale.

American Optical - AO Eyewear - Lunettes de soleil General
Modèle General

Je protège mes yeux en beauté, j’achète: http://amzn.to/29Zo1kT

L’Original Pilot est le modèle emblématique de la marque. Conçu spécialement pour les pilotes de l’US AIR Force il possède des caractéristiques spécifiques telles que des branches droites plus faciles à mettre sous un casque. Cela dit pas besoin d’être aviateur ou astronaute pour les porter ! Le coté glamour hollywoodien est assuré par des stars comme Jack Nicholson, Robert De Niro, Robert Duvall, Brad Pitt … Et que l’on se rassure, ces lunettes sont très efficaces contre les rayons du soleil. Dotées de verres minéraux True Color Green traités anti-rayures, et assurant une protection à 98% contre les UVA et à 100% contre les UVB elles ont vraiment tout pour plaire !

American Optical - AO Eyewear - Lunettes de soleil Original Pilot
Modèle Original Pilot

Parce que mes yeux le valent bien, j’achète http://amzn.to/29Zr6RX

Servane, qu’est-ce qui distingue les Original Pilot des autres modèles de lunettes actuelles ?

‘Les Original Pilot (et également notre autre modèle les General) sont 100% Made in USA. Leur qualité, leur authenticité ainsi que leur histoire font d’elles des lunettes Aviator mythiques. Lorsque vous portez les Original Pilot vous portez bien plus qu’une simple marque de mode, vous incarnez alors l’histoire et de ce fait les valeurs de la marque.’

Amis lecteurs, je ne peux que vous conseiller d’aller visiter le site AO Eyewear pour faire votre propre opinion. Quant à moi je suis à deux doigts de craquer … si ça peut m’aider à ressembler à Georges Clooney ou Brad Pitt je ne vais quand même pas me priver !!

Rendez-vous maintenant sur AO Eyewear !