Pour être en phase avec les besoins fondamentaux de notre épiderme, la routine beauté doit changer au fil des saisons.

En effet, notre corps vit au rythme des saisons, et il en va de même pour notre peau qui réclame en automne des soins plus nourrissants.

L’automne se caractérise par une baisse progressive des températures et un délai de plus en plus court entre le lever et le coucher du soleil. 

Plus les températures chutent, moins la peau produit de sébum. Et puisque la protection lipidique naturelle de la peau s’appauvrit, la peau se fragilise,  et se déshydrate quelle que soit sa nature, elle se dessèche et perd de l’éclat.

En automne, on opte donc pour une routine beauté plus nourrissante, plus hydratante, plus riche.

Pour se faire, on ajoute deux gouttes d’huile végétale de jojoba dans sa crème hydratante pour que la peau bénéficie d’un apport supplémentaire en graisse en automne.

L’automne est une saison de transition. Il faut préparer la peau aux températures parfois extrêmes et leurs conséquences. Une hydratation douce s’impose matin et soir pour éviter l’apparition des imperfections.

NOTRE CHOIX :  La crème légère visage POLSKIN 

à laquelle on ajoute de l’huile végétale de Jojoba, mais, et seulement si votre peau en demande parce qu’elle en a besoin, c’est à dire si en automne la peau de votre visage se met à tirer, à devenir rêche, et si vous voyez apparaître des imperfections.

Il faut savoir observer et écouter sa peau pour préserver son capital jeunesse le plus longtemps possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *