La peau des hommes est plus vascularisée que celle des femmes, avec une tendance accrue aux rougeurs. La peau des hommes est aussi naturellement plus grasse que celle des femmes, elle contient 3 fois moins d’eau, elle transpire plus et le rasage agresse le film  hydro-lipidique protecteur, autant de facteurs qui expliquent que la peau des hommes est sujette à la déshydratation avec pour conséquences une peau plus sensible, plus fragile et l’apparition d’imperfections et de rougeurs.  Une peau fragilisée rougit plus, car elle est sensible à l’environnement externe, tel que le soleil, le froid, le vent, responsable d’inflammation et de rougeurs.

Une activité sportive ou physique intense, ou encore la chaleur peuvent favoriser les rougeurs du visage des hommes. La température peut causer des rougeurs par exemple quand il fait chaud, un bain trop chaud, des boissons ou des plats chauds.

Vous n’avez aucune affection médicale qui entraine des rougeurs, mais vous avez une peau qui a tendance à rougir, alors voici les bons gestes pour atténuer ces rougeurs au quotidien.

 

1- Laver le visage à l’eau froide . 

Lorsque vous faites du sport ou un travail physique intense, le flux sanguin est redistribué car les muscles et la peau ont plus besoin de sang.

Pour éviter une surchauffe, quelle que soit son origine, l’organisme active un mécanisme de régulation thermique.

La rougeur est due à une dilatation temporaire des vaisseaux sanguins. Le corps règle sa température en dilatant les vaisseaux de la peau.

Après le sport ou un exercice physique intense, lavez votre visage à l’eau froide, le froid agit effet comme vasoconstricteur (diminution du calibre des vaisseaux par contraction de leurs fibres musculaires) et les rougeurs disparaitront.

On peut aussi pulvériser sur le visage de l’eau thermale en bombe conservée au frais.

 

2- Nettoyer la peau du visage avec douceur Matin et Soir.

Eviter les produits irritants.

Nettoyer sa peau matin et soir est une nécessité pour la débarrasser des impuretés qui s’accumulent à sa surface et l’empêchent de bien fonctionner.

Mais tout en douceur.

Notre choix : le Nettoyant Doux Polskin anti-imperfections et purifiant qui contient des tension-actifs naturels doux et des ingrédients hydratants bien tolérés même pour les peaux les plus sensibles. 

 

3- Hydrater quotidiennement la peau.

Matin et Soir, appliquer sur un visage propre une crème hydratante, on évitera ainsi que la peau ne devienne sensible.

Notre choix : la crème légère visage POLSKIN hydratante et anti-brillance pour tous les types de peaux. Cette crème est aussi un excellent après-rasage.

 

4- Eviter les produits irritants.

Éviter les gommages agressifs, les produits contenant de l’alcool, les savons trop alcalins…

 

5- Protéger la peau des UV du soleil.

Parmi les facteurs qui déclenchent des rougeurs, l’exposition au soleil est important.

Été comme hiver, penser à l’écran solaire qui prévient également le vieillissement cutané précoce.

 

6- Opter pour une bonne hygiène de vie.

L’hygiène de vie a une influence directe sur la qualité de notre peau. 

Arrêter de fumer, privilégier une alimentation enrichie en acides gras oméga 3, en vitamines, en Zinc, en fruits et légumes. Boire de l’eau, 6 verres d’eau par jour (limiter l’alcool).

Pour ne pas manquer de bons aliments, on peut faire deux cures par an de SKIN BOOSTER qui contient de l’acide hyaluronique, du collagène, des vitamines et des oligo-éléments, tous bons pour assurer une bonne santé à la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *