La culture et les médias conditionnent l’être humain, pèsent sur ses actes et ses pensées.

Dès leur petite enfance, les femmes apprennent à être coquettes.

Pendant toute leur vie, la majorité des femmes est tracassée par l’image qu’elles donnent aussi bien aux hommes, qu’aux femmes, leurs rivales. Une femme doit fournir des efforts permanents pour rester belle. Les individus, la société sont plus exigeants pour le physique, l’apparence d’une femme que pour ceux d’un homme. C’est pourquoi les femmes s’imposent des obligations de résultat que les hommes ne connaissent pas ou peu.

un homme à la hauteur

Alors que les femmes deviennent femmes, les hommes, eux, naissent hommes.

Les petits garçons eux, jouent. Ils sont cool avec leur physique. C’est au moment de l’adolescence, souvent perturbée par de l’acné (lire nos articles sur l’Acné), qu’ils prennent conscience de leur aptitude à conquérir le sexe opposé. Les moins beaux gosses comprennent qu’ils sont moins chanceux que les beaux gosses et qu’ils doivent faire des efforts pour séduire les filles.

Mais que les moins beaux gosses se rassurent !

Et oui, les temps ont changé ! De nos jours, les filles s’intéressent aussi aux hommes moins beaux qui ont d’autres qualités. Le canon de beauté classique, les femmes en sont revenues.

Les hommes peuvent ne pas être très beaux, mais rester séduisants par certains aspects (lire notre article et voir notre vidéo : comment séduire).

Mais pourquoi donc les femmes s’intéressent-elles aussi aux mecs moins beaux ?

  1. Le beau fait beaucoup moins d’efforts puisqu’il a le choix. Il est moins généreux.
  2. Le beau, plus convoité, peut plus facilement s’envoler avec une autre.
  3. Les médias créent des célébrités au look “has been” qui ne soignent pas leur apparence mais qui ont du succès. Le gars moins beau est devenu moderne.Les acteurs ne sont plus forcément beaux. Les magazines nous montrent des garçons sans  muscles, peau pâle, décoiffés qui ne font pas rêver. Les belles filles  qui se mettent avec des « pas beaux » font de la pub pour ceux-là. Dans le film « Un homme à la hauteur » Diane est une très belle femme qui rencontre par hasard un homme qui mesure 1m37, courtois, drôle et cultivé qui la séduit.
    Les femmes imitent  les « people » qui ne recherchent plus forcément le bel homme, mais l’homme qui a eu de belles femmes. Si on finit par être charmé par Serge Gainsbourg, ne serait-ce pas parce que Brigitte Bardot est belle ?
  4. Le moins beau est décomplexé, il séduit avec sa façon de bouger, son bien-être, son timbre de voix, ses mains, son allure.
  5. Les moins beaux sont nettement plus nombreux.
  6. Le moins beau a l’argent, du pouvoir, une situation… Quelques mauvaises raisons de l’aimer, il en faut bien.

En définitive, les hommes peuvent être moins tracassés par leur image que les femmes.

“Un moche n’est pas moche pour tout le monde et un beau n’est pas beau pour tout le monde …”