Pour un visage rayonnant

Les autobronzants pour homme - Esthétique Homme

Lire notre article : Solution cosmétique contre le teint terne – les autobronzants

Les autobronzants font partie des produits “bonne mine” qui sont aussi pour la plupart, des produits “anti fatigue” qui redonnent de l’expression au visage.
En simulant le bronzage, un soin autobronzant peut donner bonne mine même au cœur de l’hiver.

Crèmes ou gels, ce sont des produits correcteurs du teint à base de dihydro-acétone (DHA) ou d’érythrulose, actif autobronzant d’origine végétale naturelle, qui donne à la peau un hâle naturel et uniforme. Il colore la peau plus progressivement et plus longuement que la DHA à laquelle il est couramment associé dans les autobronzants du commerce. Il peut également s’employer seul.

Ce n’est pas une teinture !

La coloration obtenue résulte d’une réaction chimique entre la dihydroacétone ou l’érythrulose, et les acides aminés présents dans la couche cornée (rien à voir avec celle du bronzage naturel obtenu sous le soleil). La coloration apparait en 2 heures, elle est superficielle, elle disparaitra progressivement. Elle est plus ou moins intense selon les individus.
Parce que la dihydroacétone est une substance fragile, difficile à conserver, la boite du produit acheté devrait toujours mentionné la date de péremption plutôt que seulement une date de PAO (durée d’utilisation après ouverture). La dihydroacétone peut être associée à des hydratants dans certains soins après rasage. Vous pouvez aussi mélanger une noix d’autobronzant et une noix de votre soin hydratant, chauffez dans la paume de votre main avant d’appliquer sur votre visage et votre cou bien nettoyés.

Attention ! Les autobronzants ne sont pas des protecteurs solaires !