Pour se débarrasser des impuretés accumulées tout au long de la journée, le nettoyage quotidien de la peau grasse est indispensable.

La peau doit être parfaitement propre et nette avant le rasage, et/ou avant d’appliquer une crème hydratante.

De plus, une peau propre,  un poil assoupli facilitent le passage du rasoir.

Bien que la peau masculine soit généralement considérée comme plutôt grasse, épaisse , on peut observer des différences non négligeables entre les individus.

👇

Pour connaître votre type de peau.

Votre peau est donc grasse, ses pores sont dilatés et elle est sujette aux boutons 

La peau masculine étant normalement plutôt grasse, il s’agit ici d’une peau rendue très grasse par excès de sécrétion sébacée. Elle concerne non seulement le visage, mais aussi le cuir chevelu, le torse et le haut du dos. C’est une peau séborrhéique.

La peau est huileuse, brillante surtout au niveau du front, du nez et du menton.

Les pores sont dilatés et souvent ponctués de points noirs. L’hypersécrétion sébacée peut s’accompagner d’acné ,  de comédons blancs (petites élevures blanchâtres de  0,2 à 1 mm) qui peuvent devenir inflammatoires (boutons rouges, abcès).

Comment bien nettoyer une peau grasse masculine ?
Nettoyer la peau avec un produit  détergent doux adapté pour peaux grasses (mousse, gel désincrustant, savon dermatologique), dont on sera certain qu’il n’irritera pas la peau, ce qui engendrerait une augmentation de la sécrétion de sébum.
Etaler sur la peau humide en évitant les yeux, masser, rincer, sécher.

Evitez l’usage : 

  • des savons alcalins  qui sont agressifs pour la peau du visage,
  • les soins au menthol (irritant)
  • et les lotions alcoolisées à fort pourcentage d’éthanol qui risquent d’irriter la glande sébacée entraînant une séborrhée réactionnelle.

Soins complémentaires :

  • Une fois par semaine, appliquez un masque désincrustant qui élimine les points noirs : par exemple, masques à base d’argile verte
  • On peut également mentionner le système de patch, très efficace sur les points noirs et les boutons. Diffusant un actif qui s’amalgame avec le sébum pour permettre de le décoller et  retirer ainsi les impuretés, il est d’utilisation facile et offre un résultat immédiat.

 

Les produits cosmétiques pour hommes - Esthétique Homme

Découvrez notre e-shop et notre sélection de produits
J’y vais, j’achète !