CE QUE LA PLUPART DES HOMMES FONT :

Le matin, les hommes occupent moins de temps la salle de bains que les femmes. Ils ont du mal avec le réveil et écourtent volontiers leur toilette pourvu qu’ils puissent rester plus longtemps dans leur lit.
Beaucoup d’entre eux se réveillent, déjeunent, font un brin de toilette, regardent leur ordinateur et se dépêchent d’aller travailler.

Sous la douche - Esthétique Homme   

 

 

CE QUE LES HOMMES DEVRAIENT FAIRE .

La  toilette  avant ou après le petit-déjeuner ?

Il n’y a pas de règle, SAUF , en ce qui concerne le brossage des dents :

  • si vous consommez, des boissons gazeuses et des jus de fruits, il est recommandé de se brosser les dents avant le petit-déjeuner ou d’attendre au moins une demi-heure avant de se brosser les dents pour laisser le temps à la cavité buccale, grâce à la salive, de rétablir un taux d’acidité neutre. Ce type de boissons présente effectivement un degré d’acidité très élevé qui risque d’affecter l’émail des dents.
  • Si vous consommez de l’eau, du lait, du thé ou du café au petit-déjeuner, il n’est pas nécessaire d’attendre une demi-heure, car ces boissons sont peu acides.

En outre, se brosser les dents avant le repas a un effet protecteur, car le fluor qui se retrouve dans la salive ralentit la décalcification.

 

Que ce soit avant ou après un bon petit déjeuner destiné à vous donner des forces,
Voilà Messieurs, comment devrait se dérouler votre toilette 👉

 

LA  TOILETTE EN CINQ ÉTAPES

1. Sous la douche, on se nettoie le corps.

Les sécrétions sébacées et sudorales étant plus intenses chez les hommes, l’élimination des corps gras et des odeurs est indispensable.

(En savoir plus : la transpiration est plus active chez l’homme).

La douche peut être prise le matin,  ou le soir, ou le matin et le soir ; la douche du matin a pour avantage, outre la propreté, de vous réveiller. La fréquence des bains ou des douches ne doit pas être excessive, une douche par jour suffit largement.
Deux douches par jour c’est possible à condition de ne pas utiliser des produits agressifs.
Un excès d’hygiène avec plusieurs douches quotidiennes est dangereux, en effet il ne faut pas perturber la flore cutanée saprophyte qui si elle est mise en défaut, cède la place à une flore pathogène à l’origine des maladies de la peau.

Avec quels produits nettoyants ?

Certaines expositions professionnelles peuvent réclamer des produits spécifiques.
Nous conseillons de soigner la peau de votre corps en utilisant des produits lavant toujours les plus doux possible. Par conséquent, vous éviterez des produits trop moussants et trop détergents bourrés de tensio-actifs qui décapent et dessèchent la peau en détruisant son film hydrolipidique de surface.

  -Les gels douche 2 en 1.👉👉j’achète en 1 clic

Les gels douche sont des produits d’ hygiène les plus en vue actuellement par les hommes. Ils permettent une utilisation double, à la fois pour la peau et les cheveux sous la dénomination 2 en 1. Ils contiennent des mélanges de tensio-actifs détergents plus ou moins décapants ou plus ou moins doux. Ils ne modifient pas le PH cutané.
Certains gels douche contiennent des antiseptiques, ils ont alors une destination autre que la simple hygiène. Ils désinfectent la peau et ne doivent pas être utilisés sans raison.
Les gels douche qui contiennent des huiles essentielles, des composants de parfum reconnus comme allergisant, de la tartrazine (colorant) également allergisant, sont déconseillés aux peaux réactives.

Savon de Marseille                                                                                                                                                                              Le savon dit « de Marseille » est le type même du savon sans aucun additif. Par habitude, ou nostalgie certains hommes se      montrent très attachés à l’emploi du savon de Marseille. D’autres pensent que le savon de Marseille, brut et naturel, lave mieux. C’est un savon sans parfum fait pour les mecs. Le savon a un pouvoir moussant élevé. Il fait monter le PH cutané et certains sujets à peau fragile, sèche ou grasse ne supportent pas le savonnage répété qui peut provoquer des irritations.👉👉 j’achète en 1 clic 

 

Le savon d’Alep

Fabriqué en Asie Mineure, avec de l’huile d’olive et de l’huile de baies de Laurier. Bio ou pas bio, il augmente le PH de la peau qui devient très alcalin générateur d’irritations. Son avantage réel comparé au savon de Marseille, est la présence d’huile de baies de Laurier aux vertus apaisante, cicatrisante, antiseptique et sur-graissante.

Le savon étant par nature irritant et desséchant, il est préférable d’utiliser des savons surgras qui sont valables même pour les peaux grasses.

 

-Les savons liquides (ou syndets liquides)

Ce sont des tensio-actifs synthétiques (syndets).Pas très recommandés à part pour les mains.

 

 

2. Sous la douche, on se lave les cheveux

Se laver les cheveux - Esthétique Homme

Avec quel shampoing ?

Avec le gel douche 2 en 1, ou un shampoing adapté à votre chevelure.

Puis-je me laver les cheveux tous les jours ?

Il n’est pas interdit ou dangereux de laver ses cheveux tous les jours. Il suffit, pour cela, d’utiliser des shampooings adaptés à la nature de votre cheveu et à la fréquence de lavage (usage fréquent, quotidien…). Laver ses cheveux quotidiennement, ou tous les deux à trois jours, dépend avant tout de vous. La pollution, la transpiration et autres agressions extérieures peuvent en effet vous faire sentir moins propres

👉👉 J’achète en 1 clic

 

3. Sous la douche, on nettoie son visage.

Avec quels produits nettoyants ?   Tout dépend de votre type de peau    

Si le gel douche donne une agréable sensation de propreté pour le corps, il n’est pas recommandé pour la peau du visage plus sensible.
Le savon traditionnel est aussi déconseillé aux peaux sèches et sensibles. Il est trop agressif pour la peau du visage.

C’est pour cela que l’on vous conseillera un nettoyant spécifique visage qui nettoiera votre visage en douceur et selon votre type de peau.   Pour connaître votre type de peau 👉’Diagnostiquer son type de peau‘.

Puis Lire   :

Comment l’homme doit bien nettoyer sa peau grasse‘,

Comment l’homme doit bien nettoyer sa peau sèche‘,

Comment l’homme doit bien nettoyer sa peau sensible‘.

 

Impératif : Bien rincer cheveux, visage et corps.Bien s’essuyer avec une serviette douce et chaude. L’eau chaude de la douche assouplira le poil de votre barbe et facilitera son rasage.

👉👉 Les produits chez vous  en 1 clic

 

 

 

4. Le temps du rasage

Si vous ne vous douchez pas le matin, commencez par nettoyer votre visage avant de vous raser. 👉 :  ‘Comment effectuer un bon rasage‘.

👉👉 Notre sélection de produits de rasage 

5Terminez par l’application d’une crème de soin

pour le visage

La crème de soin protège la peau et corrige certaines modifications cutanées. On distingue des crèmes hydratantes, anti- peau grasse et anti-vieillissement.

Les produits cosmétiques pour hommes - Esthétique Homme j’achète tout de suite !

 

 

 

Avant de vous habiller pensez au déodorant, le parfum n’est pas  absolument nécessaire au travail.

Pour finir coiffez-vous.

 

 

CE QUE LES HOMMES NE DEVRAIENT PLUS FAIRE

  • Se lever à la dernière minute, compter trop juste et grignoter sur le temps de la toilette.
  • Se faire une toilette de chat, trop rapide, trop sommaire.
  • Se laver avec de l’eau de Cologne au lieu de se doucher !
  • Vaporiser du parfum directement sur la peau , 98 % des hommes se parfument.
  • Utiliser des produits agressifs ou qui ne sont pas adaptés à votre type de peau.

 

 

Rappelez-vous que chaque réveil vous offre une nouvelle opportunité d’optimiser votre apparence pour la journée et même sur le long terme.