Votre visage n’est pas reposé, il a peu d’éclat, il est inexpressif, triste, votre teint est gris, sombre, il manque d’attrait.
Vous n’avez pas bonne mine.

Pourquoi ?
Votre peau n’est pas en bon état en raison d’une mauvaise santé. Vous travaillez beaucoup, vous êtes dynamique, mais voilà un rythme de travail trépidant peut retentir sur le teint ! Et à la fatigue peuvent s’ajouter du stress, des nuits trop courtes, une alimentation déséquilibrée, le manque d’exercice physique, le rasage quotidien sans oublier le tabac responsable d’une mauvaise oxygénation de la peau qui rend le teint terne. Un teint terne est souvent l’apanage des fumeurs.

La fatigue affecte la totalité du corps dont fait partie la peau. Lorsqu’apparaissent des douleurs musculaires, des crampes, des tremblements, des troubles du sommeil, des difficultés d’attention, de mémorisation, de concentration, des troubles digestifs, une diminution de l’activité sexuelle, irritabilité, difficultés relationnelles, anxiété, démotivation, hyperémotivité, palpitations, troubles visuels,… alors vous avez le droit de déclarer : « je suis fatigué ».

En conséquence, la peau la peau ne fait que refléter votre mauvais état et vous avez les nerfs à fleur de peau.

La solution médecine esthétique
Les techniques  de médecine esthétique dont le but est de donner un coup d’éclat au visage doivent toujours être associées à une bonne hygiène de vie, elles peuvent aussi compléter les produits cosmétiques « bonne mine » utilisés à la maison, quand on n’en est pas assez satisfait ou lorsqu’on veut un résultat plus rapide.
Pour retrouver un teint frais, vous pouvez demander à votre médecin esthétique une microdermabrasion du visage, (avec ou sans le cou) que les hommes apprécient.

C’est une méthode d’exfoliation mécanique relativement douce (à différencier de la dermabrasion à la meule beaucoup plus agressive réservée à d’autres indications), qui ravive le teint et améliore la texture cutanée, sans risque d’allergie car elle n’utilise pas de produits chimiques.

La technique consiste à projeter sur le visage, en les aspirant simultanément avec une pièce à main aux allures de stylo, des microcristaux d’alumine qui vont abraser la peau et éliminer la couche superficielle.

Lorsque le but recherché est celui d’un coup d’éclat, l’épidermabrasion est simple : seul l’épiderme est abrasé, il n’y a pas de saignement, c’est un gommage.
Le gommage simple constitue un nettoyage de peau du type de ceux pratiqués en institut de beauté mais plus complet, le coup d’éclat est plus visible, la peau est plus dense, plus tonique et le teint devient lumineux dans les jours qui suivent la séance.

La séance s’effectue au cabinet du médecin esthétique sans anesthésie locale ou générale, le procédé n’étant pas très douloureux. La séance dure entre  20 et 30 minutes. Pour un bon résultat, il est conseillé de faire 4 séances, à raison d’1 séance par semaine, ou tous les  15 jours en cas de peau fine ou sensible.
Evitez l’exposition solaire sans protection (écran total) dans les 15 jours qui suivent. En effet, votre peau n’a plus de couche protectrice, elle est donc fragilisée, et elle sera particulièrement sensible à une exposition aux UV.

Les contre-indications : infections cutanées ouvertes, bouton d’acné, poussée d’herpès, couperose, rosacée, cancer cutanée, diabète, maladie auto-immune, Roacutane®