COMMENT ARRIVER A LISSER UN FRONT  FLETRI TOUT EN CONSERVANT DES EXPRESSIONS NATURELLES

tom

Demande numéro 1 chez les hommes âgés de 45-50 ans :

 «  J’ai le front marqué, comment effacer les rides profondes sur le front et entre les sourcils

qui me donnent l’air dur et renfrogné ? »

 

La toxine botulique  est une solution soft, rapide et efficace pour un homme qui veut redonner du peps à son visage.

Obtenir un visage défatigué est considéré  par l’homme comme un outil de travail, un moyen de se maintenir  sur le plan socio-professionnel.

Pour atteindre cet objectif, il convient  en réalité de traiter trois zones :  les rides de la glabelle (entre les deux sourcils) et celles du front, mais aussi celles de la patte d’oie pour ouvrir le regard sans modifier les sourcils, qui eux doivent rester masculins, c’est à dire horizontaux.

Les rides sur le front :

Ces lignes horizontales qui se dessinent entre les sourcils et la base des cheveux sont souvent appelées « rides d’inquiétude », elles indiquent que vous stressez beaucoup. Ce sont des rides d’expression provoquées par la contraction du muscle frontal. Lorsque ce muscle se décontracte, le front redevient lisse.

Avec le temps, la peau est moins élastique et le muscle du front se raccourcit : les plis du front deviennent permanents.

 

Les rides entre les sourcils :

La ride du lion (ou ride de la glabelle) se dessine verticalement entre les sourcils. Pour la repérer, il suffit de se placer devant un miroir et de froncer les sourcils. Un pli vertical apparaît à droite et à gauche entre les deux sourcils : la fameuse ride du lion, qui donne au visage un aspect un peu sévère et préoccupé.

La naissance de cette ride est associée à la contraction répétée d’un muscle sous-jacent appelé muscle corrugateur. La ride du lion est donc une ride d’expression qui naît de l’association de deux facteurs, la contraction du muscle et la perte d’élasticité de la peau, qui peuvent être accentués par des éléments extérieurs comme l’exposition solaire non protégée et répétée. Elle peut apparaître très tôt sur le visage des personnes qui froncent souvent les sourcils, la plupart du temps inconsciemment. La ride du lion commence parfois à se dessiner entre 20 et 30 ans.

 

Les rides de la patte d’oie :

Les rides de la patte d’oie sont les rides situées au coin extérieur de l’œil. Elles sont provoquées suite à un relâchement de la peau à cet endroit (rupture des fibres élastiques) mais également en raison de la sollicitation des muscles orbiculaires lors de mimiques (rides d’expression).

 

Dans le monde du travail, on ne peut pas se permettre d’avoir l’air inquiet, sévère ou préoccupé, surtout si on ne l’est pas. Les hommes désirent renvoyer une image moins dure et moins fatiguée, plus dynamique. Ils attendent que les traitements esthétiques leur donnent l’air plus frais mais pas forcément plus jeune. Chez les hommes, la demande est l’invisibilité du traitement, c’est-à-dire aucune paralysie, mais un effet lissant naturel.

 

La réponse : l’injection de  toxine botulique

On pratique des injections de toxine botulique. Le résultat est superbe, naturel et invisible pour l’entourage ne remarquant que l’air reposé, détendu, sain.

Le traitement par la toxine botulique lisse les rides en agissant directement sur les muscles en cause :

  • Muscle Frontal pour lisser les rides horizontales du front (injection de petites doses pour un effet naturel).
  • Muscle Corrugator pour effacer la ride du lion (injection de doses plus importantes en fonction de la puissance musculaire et des souhaits du patient).
  • Muscle Orbiculaire du contour de l’oeil ( injection de petites doses  pour ouvrir le regard  sans élever les sourcils).

L’injection de toxine botulique provoque une relaxation musculaire et réduit donc les rides dues aux contractions des muscles.
Aucun test d’allergie n’est nécessaire.

 

Man Having Botox Treatment At Beauty Clinic

Technique

Le produit est injecté en plusieurs points (une quinzaine sur le front, 4 entre les sourcils, et 2 ou 3 points de chaque côté sur le contour des yeux)  directement dans le muscle incriminé pour le détendre. L’injection est plus désagréable que douloureuse. Le traitement ne dure que quelques minutes et ne nécessite pas d’interrompre ses activités socio-professionnelles.

 

Durée d’action
Le résultat s’installe à partir du 4ème jour après l’injection et atteint son optimum au bout de 15 jours. L’effet durera entre 4 à 6 mois en moyenne. Prévoir 3 séances la première année, puis 2 séances en moyenne les années suivantes.Mais en pratique, les hommes viennent plutôt tous les 6, 9 ou 12mois.

 

Contre-indications
Principalement, la Myasthénie qui est une maladie neuromusculaire auto-immune caractérisée par une atteinte post-synaptique de la jonction neuro-musculaire entraînant une faiblesse fluctuante de la musculature striée squelettique et une fatigabilité excessive.

Sont aussi une contre-indication, les paupières tombantes  qui recouvrent plus ou moins l’œil et qui ont besoin de la contraction du muscle frontal pour être relevées vers le haut permettant ainsi à la personne de voir clair.

 

Les effets secondaires
Du fait de son effet transitoire et réversible ce produit n’a pratiquement aucune complication.

Les complications sont le plus souvent liées au risque de migration du produit et son action indésirable sur un muscle non concerné par la ride. C’est pourquoi il faut éviter tout massage ou toute pression sur la zone traitée dans les heures qui suivent le traitement.
Par exemple : lorsque le produit migre vers le muscle releveur de la paupière, un ptosis (la paupière ne se relève pas parfaitement) peut apparaitre mais toujours transitoire.

On a décrit parfois des maux de tête transitoires (2% des cas).

 

Les résultats

Une disparition très significative des rides qui dure 4 à 6 mois.
L’expression générale du visage est conservée, mais l’aspect faussement fatigué, triste ou sévère du visage est corrigé. Le visage a une apparence plus détendue, sereine, et reposée. Le front n’est pas bloqué , pour un résultat naturel,  les doses administrées  doivent encore permettre aux hommes de contracter leur front.

Enfin, avec un traitement régulièrement entretenu, un effet préventif du vieillissement est également obtenu puisque le muscle se contracte moins.

Nos produits liés

Rasoir Pocket mobile shave m-60B – Rasoir de poche

Rasoir Pocket mobile shave m-60B – Rasoir de poche

Son petit format ne doit pas faire oublier son efficacité grâce à sa grille qui capture les poils quelque soit leur sens de pousse.

Avis Esthetique Homme :

Son petit format ne doit pas faire oublier son efficacité grâce à sa grille qui capture les poils quelque soit leur sens de pousse.
Avis Esthétique Homme : Idéal pour ne pas encombrer la trousse de toilette des voyageurs.

Achetez sur
Amazon
14,50€