Pour se débarrasser des impuretés accumulées tout au long de la journée, le nettoyage quotidien de la peau  est indispensable.

La peau doit être parfaitement propre et nette avant le rasage. De plus, une peau propre,  un poil assoupli facilitent le passage du rasoir.

attentionPour ne pas davantage dessécher et irriter la peau, il faut éviter l’usage des savons alcalins (savon de Marseille) qui sont agressifs pour la peau du visage, ainsi que les soins au menthol (irritant) et les lotions alcoolisées à fort pourcentage d’éthanol qui risquent d’irriter la glande sébacée entraînant une séborrhée réactionnelle.

Bien que la peau masculine soit généralement considérée comme plutôt grasse, épaisse, on peut observer des différences non négligeables entre les individus.

Pour les peaux sèches masculines

La peau sèche est peu fréquente chez les hommes. Elle peut apparaître au cours du vieillissement. Il s’agit d’une peau plus fine que la normale. La peau sèche est souvent légèrement rugueuse. Elle tire, picote surtout après le rasage ou les simples lavages au savon.

préférez les savons surgras, des pains dermatologiques, des laits nettoyants, des «  huile-crème » de douche ; rincer ; sécher avec un mouchoir papier. Si vous ne trouvez pas de lait nettoyant  pour peaux sèches dans le rayon homme, allez le chercher dans le rayon femmes, les actifs sont les mêmes !

évitez les mousses à raser trop alcalines

Les crèmes hydratantes  à appliquer après le rasage, permettent de maintenir le taux d’hydratation cutanée et de prévenir ou de retarder l’apparition des rides. Se présentant sous la forme d’émulsions légères, elles pénètrent rapidement dans l’épiderme, sans laisser de film gras. Des principes actifs tels que la vitamine E, l’huile de bourrache, l’huile de germe de blé, le glycérol, l’allantoine, des filtres UVA et UVB leur confèrent des propriétés à la fois hydratantes, protectrices et apaisantes.

Evitez le rasoir électrique trop irritant pour les peaux sèches

Buvez suffisamment d’eau à base d’huiles riches en acides gras polyinsaturés (oméga3, huile de bourrache..)

Ne pas exposer la peau sèche au soleil sans écran total

Mangez fruits et légumes

 

Les produits cosmétiques pour hommes - Esthétique Homme

Esthétique Homme a sélectionné les bons produits qu’il vous faut dans sa boutique.
J’y vais, j’achète !