Luc Lemonnier répond aux questions d’Esthétique Homme

 

EH :
Les hommes sont-ils de plus en plus adeptes du massage bien -être?
Si oui pourquoi ?
LL :
Oui, effectivement, les hommes sont de plus en plus adeptes des massages bien-être, et d’ailleurs à tout ce qui touche au bien-être, je le constate tous les jours, dans mon centre d’épilation pour hommes. Les tensions au travail, dans les transports, en résumé tout le stress de la vie quotidienne amène les hommes à ressentir ce besoin. Les instituts, comme le mien, dédiés à l’homme sont en pleine expansion.

 
EH :
Quels massages, quelles techniques dédiés aux hommes ? Pour quels hommes? Dans quel but?
LL :
J’ai acquis une formation de praticien en massage dans la très bonne école Anjayati à Soissy Sous Montmorency.
Les hommes qui viennent se faire masser dans mon centre sont des sportifs, et des hommes stressés.
Aux sportifs qui viennent pour une récupération musculaire, je leur dispense un massage Suédois qui procure une détente musculaire et une réelle récupération musculaire. C’est vraiment un massage destiné aux sportifs qui soigne les muscles contractés et épuisés par l’effort.

Pour les hommes stressés et fatigués, je propose un massage californien « éloge du lâcher prise ».Le massage californien fait partie de la famille des massages psycho-corporels, il traite le corps dans sa globalité, favorise l’éveil de la sensibilité, la dissolution des tensions musculaires et émotionnelles.
Je pratique également d’autres massages qui ont chacun leur propre intérêt.
Par exemple, le massage Hawaiien ou Lomi-Lomi, un de mes préférés, fluide et, néanmoins, profond. Il utilise de longs glissés à l’aide des avant-bras, des étirements et des pressions appuyées. La sensation générale est celle de vagues douces et enveloppantes. Unifiant, protecteur, le Lomi-Lomi renouvelle la conscience du corps.

La réflexologie plantaire Thai est fondée sur l’idée que les pieds sont une représentation miniature du corps. Le modelage des zones réflexes avec les pouces ou un bâton spécial conçu à cet effet, permet d’agir à distance sur certains organes et fonctions métaboliques.

Le massage Indien, ou massage Abhyanga, est indiqué pour favoriser la circulation des énergies dans le corps. Il couvre tout le corps de la tête aux pieds.Il procure à la fois détente et bien-être tout en agissant sur la résistance physique qu’il améliore.

Mais surtout, dans mon centre, je propose des massages intuitifs. Mes mains s’adaptent au corps et à l’être de mon client. Selon ce que je ressens sous mes mains, je vais donner plus ou moins de pression ou d’enveloppement.

 

 

EH  :

Les hommes préfèrent ils les techniques douces aux techniques toniques?
LL :
En général, les hommes préfèrent des techniques où la présence du masseur se fait vraiment ressentir, et des techniques toniques. Mais il est primordial pour moi d’alterner les mouvements toniques avec des mouvements longs et doux.

 
EH :
Qu’est ce qui les a poussés  à franchir votre porte? Un cadeau?  Une expérience en entreprise?
LL :
Les hommes qui viennent me demander un massage, le font le plus souvent d’eux-même, pour mon expérience, à l’occasion d’une épilation.

 
EH :
Quelle est la région du corps que les hommes préfèrent se faire masser : la tête? Le dos? Autre?
LL :
Les hommes en général aiment se faire masser les jambes et le dos, mais je masse des pieds à la tête, donc toutes les parties du corps sont massées. Les fesses sont-elles aussi massées et croyez-moi, le muscle fessier, est un muscle plus qu’important.

 
EH :
Après une première expérience, les hommes reviennent-ils se faire masser?

LL :
OUI, ma clientèle commence à devenir régulière. Certains se réservent une après-midi rien que pour eux avec une épilation du corps complet suivi d’un massage de une heure trente.

 

Pour en savoir plus sur l’activité de Luc Lemonnier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *