Pull-over  ou cardigan pour les hivers rigoureux ou les soirées fraîches d’automne, sont des vêtements basiques  à avoir dans son armoire.

 

beckam-2

 

Pour connaître la qualité d’un pull ou d’un cardigan, il vous faudra regarder sa composition, toujours présente sur l’étiquette.Par ailleurs, quand vous achetez un pull ou un cardigan, ne vous fiez pas à la douceur de la pièce pour contrôler sa qualité. Privilégiez les matières naturelles, notamment la laine qui tient très chaud et ne fait pas transpirer. Veillez seulement à ce que la proportion de synthétique ne dépasse pas les 30%.

Comment bien intégrer un pull ou un cardigan dans une tenue ?

Concernant les pulls,  le col rond au col V, comme pour le tee-shirt doit arriver au niveau de la clavicule.Vous pouvez très bien le porter avec un tee-shirt en-dessous qui dépasse légèrement, ou bien à même la peau.Vous pouvez aussi l’associer avec une chemise, le col devra alors être parfaitement proportionné.

Le pull col roulé  s’impose comme une alternative à ceux qui veulent une tenue habillée, sans pour autant aller jusqu’au costume cravate. Restez en au cols roulés unis. Si vous en choisissez un fin, prenez le ajusté mais pas trop près du corps. Le pull col roulé met en valeur votre masculinité et votre virilité seulement  pour ceux qui ont une large mâchoire clairement définie .Si vous avez une mâchoire un peu étroite (voire un double menton), le col roulé  aura l’effet complètement inverse. Les maigres avec une large mâchoire sont la morphologie idéale. Ceux qui ont un cou plus gras devraient l’éviter.  

Un pull col roulé peut être porter avec une parka, un jean brut et des boots pour une tenue d’extérieur simple à condition que vous soyez grands et minces. Pour une tenue plus habillée, les pulls col roulés fins peuvent également se porter sous des blazers et vestes. Veillez juste à ce qu’il y ait un contraste de matière très clair entre le col roulé et la veste. On peut aussi superposer un pull col roulé fin sous un pull col rond épais, dans les mêmes tons de couleur. La chemise au col relevé sortie du pull col roulé est par contre carrément à éviter.

Un bon cardigan grosse maille sera très utile pour affronter l’hiver. Il se porte sur un tee-shirt ou une chemise, et même avec une cravate pour un peu plus de formalisme. Dans ce cas, il devra être porté fermé.

 

ACHETEZ VOTRE PULL DANS NOTRE BOUTIQUE