Pour nettoyer votre visage en profondeur et retrouver un teint lumineux

Les hommes sont de plus en plus nombreux à prendre soin d’eux. Points noirs, boutons, teint terne et brouillé… le nettoyage quotidien ne suffit pas. Procéder à un gommage hebdomadaire, un bon moyen pour garder une bonne mine.

Les gommages pour les hommes : pourquoi ?

Durant la journée, votre visage est salit, pollué par l’environnement (froid, vent, tabac, pollution…). Mais aussi, la peau de l’homme est épaisse (lire notre article), la peau de l’homme est naturellement grasse (lire notre article), la transpiration est plus abondante chez l’homme (lire notre article), la peau de l’homme est aussi livrée aux agressions du rasage. Vous travaillez beaucoup,mais voila un rythme trepidant peut se ressentir sur le teint! et sans oublier le tabac un teint terne est souvent l’apanage des fumeurs.

Dans l’absolu, un nettoyage quotidien du visage suffit, mais il est nettoyé en surface. Si vous voulez le nettoyer en profondeur, il faut faire un gommage.

Les gommages pour les hommes : comment ça marche ?

Le gommage participe au nettoyage de votre peau, il nettoie en profondeur grâce à une action exfoliante c’est-à-dire en éliminant les cellules mortes situées à la partie superficielle de votre peau qui sont responsables de votre grise mine. Le gommage stimule aussi la circulation sanguine locale et améliorera ainsi la couleur de votre peau.
Au-delà de ses fonctions exfoliantes, le gommage débouche les pores, enlève les points noirs disgracieux, affine et adoucit la peau.
Au total, les produits de gommage nettoient l’épiderme :

  • en éliminant les cellules mortes qui s’accumulent
  • en favorisant le renouvellement cellulaire
  • en permettant d‘éviter aussi l’apparition des poils sous cutanés.
  • en contribuant à l’évacuation des points noirs,
  • en diminuant le risque d’infection sous la peau, cause des boutons (en partie),
  • en affinant le grain de la peau, car les pores désobstrués se resserrent,
  • en adoucissant et en lissant la peau,
  • en améliorant le teint terne et brouillé.
  • en assouplissant les poils de la barbe et en préparant le visage au rasage,
  • simulation du bronzage

Les gommages pour les hommes : comment faire ?

  1. Veillez à appliquer le gommage sur une peau humide afin d’éviter toutes irritations ou rougeurs. Si vous ne le faites pas, le gommage sera trop abrasif. D’ailleurs le gommage peut être effectué sous la douche pour les hommes pressés.
  2. Mettre une noisette du produit dans le creux de vos mains, puis appliquez-le sur votre visage humide. Il convient de l’appliquer sur le visage (et sur le cou), en évitant le contour fragile des yeux.
  3. Exfolier signifie réaliser des séries de petits mouvements circulaires
  4. Insistez sur la zone T qui concerne le menton, le nez et le front, pour éliminer les cellules mortes.
    Lorsqu’il s’agit d’un gommage mécanique, vous réalisez une sorte de «sablage » superficiel de la peau grâce à des micro-particules (micro-billes, micro-cristaux ou micro-sphères… suivant les marques), par l’effet de massage de vos doigts sur le visage.
    La méthode d’application est la même que ce soit pour un gommage chimique ou mécanique (lire notre article : Cosmétique, les gommages), mais un produit de gommage chimique ne contient pas de particules.
  5. Les mouvements circulaires seront effectués pendant cinq minutes, doucement (frotter fortement provoquerait irritations et rougeurs).
  6. Rincez abondamment à l’eau tiède, voire fraiche.
  7. Séchez
  8. Terminez en appliquant une crème hydratante. Il est très important d’hydrater votre visage suite à un gommage.

Doit-on associer gommage et crème hydratante ?

Vous devez obligatoirement utiliser une crème hydratante pour le visage ou un gel coup de fouet enrichie en vitamine c  Si vous ne le faites pas votre peau pourrait rougir, se déshydrater puis graisser sous l’effet de la réaction sébacée. Or, le but du gommage est de permettre à la peau de se clarifier et de se renouveler en conservant un bel aspect et un teint lumineux.0

Le gommage peut être associé à un masque : voir notre rayon boutique les masques pour hommes.

Les gommages pour hommes : quand ?

Utiliser une à deux fois par semaine, le matin ou le soir et avant le rasage de préférence (car le gommage assouplit la barbe).et eclaircit le teint.

Pour avoir un teint de reve:

• Faire un gommage une fois par semaine

•utiliser des complément nutritionnels a base de bêta-carotène, vitamines, acides gras indispensable Omega 3 et 6, et oligoélément. poissons gras(sardines,anchois,maquereaux,harengs )frais ou en conserve) . Carotte, potiron, tomates sous forme de sauce ou de concentres, en effet, la caroténoïde vedette de la tomate ,le lycopene, est présent en quantité beaucoup plus importante dans les conserves que dans les légumes frais. Les épinard et les baies.

Les produits de gommage ont divers noms : désincrustants, exfoliants parfois exfoliateurs ou encore désobstruants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *