De nos jours c’est toléré, on voit de plus en plus de jeunes hommes en couple avec des femmes de l’âge de leur mère. Ces liaisons ne sont plus choquantes, et de nos jours le Droit montre ses limites dans les affaires de relations profs-élèves qui sont théoriquement condamnables pour détournement de mineur.

Selon une nouvelle étude de l’Insee parue récemment, les couples où Monsieur est plus jeune représentent 14% de l’ensemble des ménages. Mais les grands écarts d’âge restent rares. Les unions à l’instar d’Emmanuel Macron et Brigitte Trogneux avec plus de 15 ans d’écart ne forment que 2 % des couples où la femme est la plus âgée.

Aventure sexuelle sans lendemain, relation passagère ou bien suivie sur la durée, cette attirance des jeunes hommes âgés de 18 à 25 ans pour des femmes mûres âgées de plus de 40 ans s’expliquent pour différentes raisons qui peuvent s’ajouter ou non :

-Il est physiquement attiré par des femmes plus « vieilles » qu’il trouve plus amusantes, plus excitantes, plus libérées, sans tabou dans les relations intimes . Ces atouts là, comptent plus que les atouts physiques des jeunes filles de 20 ans aussi belles que fraîches. Mais les femmes plus âgées sont belles, elles aussi. Fini l’époque où à 4O ans , la femme était « vieille » et avait perdu le pouvoir de séduire. Grâce au sport, au régime, la médecine esthétique et la chirurgie, les femmes peuvent être encore sublimes à 50 ans passés.

-Il souhaite être entretenu par sa partenaire qui , compte tenu de sa carrière professionnelle bien lancée et de son ancienneté, touche un salaire qui lui permet de s’assumer entièrement seule et de faire des cadeaux à son compagnon.

– Il veut rester libre et ne pas penser au mariage, à l’achat d’une maison et aux bébés pour l’instant. Il n’a aucune pression. Plus souvent que leurs cadettes, les femmes plus âgées savent qu’un homme a besoin de liberté pour pouvoir s’épanouir .

-Il aime se sentir protégé, se laisser chouchouter, et même guidé par une femme. Grâce à son vécu, et à ses années d’expérience, la femme plus âgée peut lui apprendre des tas de choses. Les femmes plus mûres peuvent se montrer plus intéressantes dans les discussions que les plus jeunes. Elles savent se montrer rassurantes , elles ont confiance en elles, et peuvent aussi faire preuve d’audace. Elles sont souvent de bonnes conseillères.

-Il l’AIME
.

Pourquoi s’en priver
quand les deux générations y trouvent leur compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *