L’apparence et la perception de sa propre beauté ont une réelle répercussion sur l’estime de soi.  Avec l’apparition  des premiers signes  du vieillissement, l’estime de soi commence à diminuer. A partir d’un certain âge, l’homme n’a pas d’autres choix que, soit accepter les défauts,  soit vouloir les corriger avec des cosmétiques ou autres , par exemple avec des injections d’acide hyaluronique pour effacer les rides. 

Avec l’augmentation de l’espérance de vie, les préoccupations esthétiques de l’homme augmentent. La collecte des données d’un questionnaire distribué à 1000 individus de sexe masculin tous âgés entre 35  et 69 ans , a permis de remarquer que  39% des hommes sont préoccupés par leurs rides , et que contrairement aux femmes, ils sont plus souvent gênés par le relâchement cutané. La majorité d’entre eux  considère que les premiers signes de l’âge apparaissent  vers l’âge de 35 ans. La vieillesse « esthétique », elle, s’installe à partir de 44 ans bien avant la vieillesse cérébrale. C’est le plus souvent à partir de 45-50 ans que les hommes consultent un médecin  pour combler les rides avec de l’acide hyaluronique, à la manière des acteurs, des hommes politiques ou des chefs d’entreprise qui veulent rester compétitifs face à la génération Y.

Les hommes qui font appel aux injections d’acide hyaluronique  veulent  paraître naturellement en bonne santé, et pourquoi pas gagner quelques années en ayant l’air plus jeune. 

« Ne pas refuser de vieillir, 

mais juste ne pas vouloir se relâcher. »

C’est la fin des tabous socio-culturels. Maintenant, les hommes savent que les rides peuvent être effacées avec de l’acide hyaluronique. Les femmes le font , il n’y a plus de suspicion ni  sur les produits , ni sur les techniques d’injection utilisés. C’est acquis.

De nos jours, partout dans le monde, on a la culture de l’homme beau , et la beauté est corrélée à la séduction et au succès. Ces hommes qui demandent qu’on traite leurs rides avec de l’acide hyaluronique ne sont pas « détraqués ».

Par contre, vouloir effacer les rides rien que pour plaire aux femmes, n’est pas forcément une bonne motivation. En effet, le magazine féminin Marie Claire révèle  que pour les femmes, plus que les rides, c’est  d’abord l’allure générale qui compte. Le visage c’est aussi important, mais « la perfection plastique ce n’est pas masculin ». « Dans tous les accidents de son  visage, on peut lire sa vie ». « Aujourd’hui, même les mannequins sont moins lisses ».

 

QUELLES RIDES ?

La peau de l’homme est plus grasse, plus épaisse, plus dense, plus ferme, plus résistante que celle de la femme. Ces grandes particularités expliquent  le  vieillissement différent de la peau de l’homme  également plus sujette aux tâches pigmentées et à la couperose. La peau de l’homme ne se creuse pas  en petites rides verticales mais va se relâcher et glisser en paquets pour former des sillons profonds avec des pertes de volume. Le visage s’affaise verticalement.

Les sillons naso-géniens : 

Les sillons nasogéniens, ou rides du sourire, sont les rides verticales qui vont de chaque côté du nez jusqu’aux commissures des lèvres.

Les plis d’amertume :

Plis d’amertume : ces rides partent de chaque commissure des lèvres et forment un creux plus ou moins long vers le bas du visage. Elles prolongent les sillons nasogéniens.

Les rides jugales forment des grands creux situés sur les joues. Elles sont spécifiques des hommes , plus fréquentes chez les sportifs qui courent, maigrissent, et qui vieillissent en « squelettisant ».

 

COMMENT? : Les injections d’acide hyaluronique  ( produit de comblement résorbable)

L’acide hyaluronique est présent naturellement dans divers tissus du corps, comme la peau, le cartilage. Il est donc adapté aux applications biomédicales dans ces tissus. Le premier produit biomédical à base d’acide hyaluronique a été développé dans les années 1970 et approuvé pour des usages en chirurgie ophtalmique (transplantation de cornée, cataracte, glaucome) et dans le traitement des rhumatismes (comme l’arthrose du genou). Depuis quelques années, il est utilisé en médecine esthétique comme produit de comblement des rides. Il est utilisé en remplacement du collagène car l’acide hyaluronique réduit les risques d’allergies et dure plus longtemps (6 à 12 mois). Les nombreuses appellations commerciales de l’acide hyaluronique que l’on trouve sur le marché correspondent aux différents laboratoires qui les « fabriquent ». L’acide hyaluronique se trouve toujours sous la forme d’un gel transparent plus ou moins « épais » contenu dans une seringue de O,8 ou 1 ml. Pour les hommes, le choix se portera sur des acides hyaluroniques « épais », et le nombre de seringues nécessaires sera plus important que pour les femmes ( plus grand volume à remplir). En général, le médecin   utilisera une seringue de chaque côté pour effacer les rides jugales.

Les injections :

On utilise des canules ayant une extrémité mousse non tranchante. (ce ne sont pas des aiguilles)  . La canule permet :

  • de réduire le nombre de points d’entrée cutanés au minimum ( UN seul point d’entrée  de chaque côté est nécessaire pour combler la ride jugale du sportif) 
  • de diminuer les saignements et par conséquent les ecchymoses
  • de remplir en profondeur.

L’injection réalisée  sous Kalinox ® n’est  absolument pas douloureuse.

Une consultation préalable chez le médecin est obligatoire pour qu’il puisse  vous remettre un devis qui devra comporter la totalité des dépenses avec un «Consentement éclairé mutuel» qui stipule toutes les informations orales et écrites concernant l’acte d’injection d’acide hyaluronique. Il vous protège puisque le médecin est tenu de donner toutes les informations nécessaires et obligatoires. De son côté, le médecin s’assure que vous agissez en toute connaissance de cause.

En une séance, votre visage sera « remonté ».

A entretenir tous les 2 ans, puisque l’acide hyaluronique est un produit de comblement résorbable.

Cette technique peut être combinée à d’autres techniques de médecine esthétique, comme par exemple l’injection de toxine botulique (rides du front), et/ou les fils tenseurs ( l’ovale), la totalité du traitement pouvant être réalisée en moins d’un mois en une ou deux procédures.

Quelle que soit la ou les techniques envisagées, les caractéristiques de base d’un visage masculin doivent être respectées :

  • Les pommettes doivent être hautes et définies, 
  • La mâchoire doit être proéminente, bien dessinée,  nette, 
  • Le nez droit, 
  • Le menton bien projeté.

 

QUAND?

Quand l’homme est prêt, qu’il a tout compris, quand il sera décidé.

EFFACER LES RIDES AVEC DE L’ACIDE HYALURONIQUE 

EN TOUTE SÉCURITÉ :

C’EST RAPIDE, SANS BISTOURI , EFFICACE SANS DOULEUR

 

Remarques :  

Les cicatrices d’acné superficielles peuvent elles aussi être effacées avec des injections d’acide hyaluronique

Importance de la PRÉVENTION : Une bonne prévention du vieillissement de la peau passe par l’application de produits solaires anti- UV  et , de produits cosmétiques anti-pollution (anti-oxydant ) le plus tôt possible.

Les molécules les plus actives  pour lutter contre le vieillissement sont la vitamine A acide ( c’est un médicament et non un cosmétique) , et les acides de fruits ( bétahydroxyacide).

👉 Découvrir les produits solaires

Et les produits cosmétiques 

De la boutique EsthétiqueHomme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *