Le diffuseur Aromathérapie Aglaia Ultrasonic  est-il un bon achat ?

Lorsque nous achetons un diffuseur c’est pour nous faire plaisir, et pour sentir des parfums qui nous procurent un bien-être appréciable. C’est vouloir utiliser le pouvoir psycho-sensoriel du diffuseur pour aider lorsque l’on suit un régime ou que l’on décide d’arrêter le tabac, et aussi dans tous les troubles demandant un état de relaxation c’est-à-dire en cas de stress, déprime, insomnie.

Aromathérapie - Diffuseur d'huiles essentielles AGLAIA - Esthétique Homme

Design original, la matière plastique ne choque pas (et en plus incassable !).

Effet visuel : l’ensemble, brume et jeu de lumière, est beaucoup plus beau à regarder que la brume seule.

Bruit : il ronronne, et on entend un clapotis d’eau qui peut participer à la « zen » attitude. Nos avis ont été partagés sur ce point : pour les uns pas dérangeant voire agréable, pour les autres un peu dérangeant surtout dans une salle de repos.

Robustesse : Pour étudier ce point, nous l’avons fait fonctionné plusieurs jours plus de 12 heures non-stop par jour, il n’a pas failli !

Le prix : au prix de 32,99 euros ( prix des diffuseurs du même type entre 20 et 37 euros).

Ses points +

  • Sa contenance énorme de 500 ml. Il mesure 21cms de haut et 17cms de diamètre.
  • Son fonctionnement est simple, bien expliqué sur la notice en Français.
  • Son débit réglable plus ou moins puissant, on voit la différence dans le filet de vapeur.
  • Possibilité de programmation 1, 3 ou 6 heures.
  • Son jeu de lumière magnifique.
  • Facilement transportable d’un endroit à l’autre.

Ses points –

  • Son récipient n’est pas gradué.
  • Bruit ( mais pas plus qu’un autre diffuseur ultrasonic)
  • Pas de système de diffusion par intermittence de durée plus courte.

Conclusion

Au final, le diffuseur d’aromathérapie Aglaia remplit parfaitement son objectif, à savoir rendre une pièce relaxante et agréable à vivre par la diffusion de senteur. Son design en forme de goutte d’eau et son système lumineux renforce encore plus l’idée de bien-être. Une bonne idée d’achat pour apporter atmosphère calme et tranquille chez soi.

Diffuseur Aromathérapie AGLAIA - Esthétique Homme

 

Achetez sans plus tarder le Diffuseur Aromathérapie AGLAIA à 33,00€

 

 

Le test en vidéo


 Un petit mot sur les huiles essentielles diffusées avec le diffuseur Aglaia

Pour vous, Esthétique Homme a voulu tester plusieurs huiles essentielles avec cet appareil :

  • La lavande : anti-infectieuse, sédative et anti-inflammatoire. Odeur familière, douce et fine.
  • L’Eucalyptus globulus : décongestionnante respiratoire (intéressante pour prévenir les affections hivernales !). Odeur puissante.
  • Le citron : antiseptique atmosphérique, stimulant général. Dépourvu de toxicité. Son odeur est douce et pétillante. L’odeur de l’essence se rapproche de celle du zeste lorsqu’on le presse entre les doigts.
  • Le bois de rose : (n’a rien de commun avec l’huile essentielle de rose).Utilisée surtout par voie cutanée, nous avons voulu l’essayer en diffusion atmosphérique pour son agréable odeur utilisée en parfumerie, et son pouvoir défatiguant, anti-déprim.
  • La Bergamote : sédative.Dépourvue de toxicité. Sa senteur hespéridée raffinée la rend indispensable en parfumerie (lire article Esthetiquehomme.com 98% des hommes se parfument)

Dans notre expérience, nous avons constaté que les odeurs qui se répandaient le mieux dans la pièce, étaient celle du bois de rose, de la lavande et de l’Eucalyptus Globulus. L’odeur qui nous a le plus séduit est celle de l’essence du bois de rose.
Il convient d’éliminer toute essence dont l’odeur déplaît. Attention, lorsque vous êtes plusieurs dans la même pièce, l’odeur doit convenir à tous !

Quelques gouttes suffisent

au départ six gouttes, mais que nous avons renouvelées toutes les heures pour maintenir l’odeur dans la pièce qui reste toutefois discrète tout le temps de la diffusion. Et, nous nous sommes posés la question : le diffuseur Aglaia est-il plus humidificateur que diffuseur d’odeur ? Ou peut-être nos pièces sont-elles trop grandes, l’odeur serait-elle plus présente dans des pièces plus petites ? Nous avons placé le diffuseur dans une petite pièce d’environ 12 m2, et nous avons effectivement mieux senti l’odeur.

Recommandations

Changez, n’utilisez pas de façon prolongée la même huile.
Méfiez-vous des huiles facilement toxiques pour le système nerveux : cèdre, sauge, thuya, et thym.
Achetez des huiles essentielles de qualité.