Les bijoux ne sont pas qu’une affaire de femmes !

Les hommes comme les femmes aiment porter des bijoux pour embellir leur apparence et séduire.

Les bijoux masculins sont plus simples, plus discrets. L’acier et le cuir ont toujours la cote auprès des hommes.

Les hommes préfèrent porter en premier choix la bague, puis le bracelet  et  pour finir le collier.

Un homme peut porter toutes sortes de bijoux (deux voire trois bijoux en même temps).

 

Tous les hommes ne portent pas la bague de la même manière. La façon dont l’homme va porter la bague en dit long sur son caractère et sa personnalité. Les rockeurs s’accommodent de deux ou trois grosses bagues réparties sur six doigts. Les hommes plus « posés » préfèreront glisser soit à l’annulaire, soit au majeur de la main de son choix un bijou plus classique.  Le port de la bague au niveau du pouce est souvent privilégié par les communautés gays.

Offrir une bague n’est pas un cadeau anodin. Une bague attire l’oeil sur les mains qui doivent donc être agréables à regarder.

Si vous avez choisi d’offrir une bague à un homme, elle doit aussi correspondre à sa personnalité. Si ce dernier est plutôt sobre est classique, un anneau simple fera parfaitement l’affaire. Elle peut être en argent, en titane, ou en acier qui sont des matériaux délicats et très masculins. L’or blanc ou l’acier inoxydable sont des matériaux plus adaptés si votre homme n’enlève pas ses bijoux pour prendre sa douche.  L’or jaune  en général conserve une connotation plus féminine. Il faudra aussi penser au style de la bague : un bijou simple et discret ou quelque chose de plus original et fantaisie. N’oubliez pas que c’est un bijou personnalisé, il doit donc être parfaitement en adéquation avec son caractère et ses affinités. Les bagues texte conviennent également très bien aux hommes, elles vous permettent de lui faire passer un message.

La chevalière est une bague à large chaton. Elle sert à identifier son porteur. On y grave ses initiales, ou un insigne distinctif du groupe auquel on appartient. En dehors du signe d’appartenance, porter une chevalière peut être simplement esthétique ou révéler une passion pour l’histoire, ou une volonté de se réclamer d’un attachement à certaine valeur ou traditions familiales. Par ailleurs les bagues type chevalières avec nom ou initiales reviennent à la mode, profitez-en ! Préférez certaines polices comme Hardman qui sont plutôt masculines.

 

Connaître la taille est l’un des détails les plus importants lors de l’achat d’une bague.

Toutes les astuces sont bonnes pour trouver  discrètement sa taille de doigt, mais    offrir une bague quand on ne connait pas la taille est-ce bien raisonnable ? Selon le type de bague que vous décidez d’offrir, la faire redimensionner peut être gênant voire impossible. Ne parlons même pas de la déception de votre partenaire qui ne pourra pas avoir le plaisir de porter son nouveau bijou et qui devra attendre des semaines avant de l’avoir au doigt.

 

Le bracelet est devenu un  accessoire de mode  adaptable en fonction des vêtements , que ce soit pour rehausser une tenue habillée  ou pour le porter au quotidien.Discret en métal pour les tenues les plus chics, perles de bois pour accompagner le tee-shirt de vacances, en fil coloré au bord de la plage.

De façon générale, l’homme préfère les bracelets en argent en acier ou métallique. N’oubliez pas qu’un bracelet est le reflet de la personne qui le porte. Ainsi, pour un homme plutôt mince il est préférable d’opter pour un bracelet  fin et discret, qui conviendra également à une personne réservée, alors qu’un homme extraverti préfère l’inverse. Le bracelet tête de mort est toujours tendance, il fait partie de l’esthétique rock et gothique. Par ailleurs, les bracelets en cuir, en cuir tressé, en bois, ainsi que les bracelets brésiliens sont des alternatives intéressantes pour offrir un cadeau à son homme.

Nous vous conseillons d’adapter la taille du bijou à celle du poignet qui le portera.

 

La Gourmette est un bracelet formé d’une chaine à mailles aplaties et d’une plaque rigide et lisse sur laquelle peut être gravé  le plus souvent un prénom. Opter pour des gourmettes à mailles fines, plates, pas trop larges car les gourmettes trop volumineuses pourraient  ne plus plaire avec le temps. Bien que la gourmette d’identité argent ou or reste un classique, des nouveautés plus fun existent : bracelet gourmette en caoutchouc couleur fluo, bracelet gourmette avec sa plaque siglée  diesel par exemple.

 

Les chaînes sont des bijoux à porter autour du cou, elles sont toujours en métal, elles sont destinées à supporter un pendentif (croix, plaque d’identité…) mais elles peuvent être portées sans. Elles symbolisent  un lien entre la personne qui le porte et celui qui l’a offert. Le collier se distingue de la chaine principalement par son épaisseur qui est plus importante, il peut être composé de perles. La  tendance est rock avec le collier « police ». Si vous ne voulez pas prendre de risque , choisissez une chaîne à maillons fins.

 

Les boutons de manchette sont certainement le bijou qui vous permettra le plus de fantaisie. Colorés, dorés, ronds ou carrés, tout est possible.

Les boucles d’oreille, et piercings pour les hommes qui jouent le style grunge décalé.

 

Et aussi :  Pinces à cravate, Ceintures, Montres, Bijoux pour barbe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *